Samedi 03 juin 2017
Un beau soleil sur le Parana, peut-être aurons-nous une belle journée ?
Nous quittons Martine et Gérard vers 9h00 et déjà le ciel se couvre.
Nous passons le poste frontière coté Paraguay en quelques minutes et traversons le Parana. L’entrée en Argentine se fait aussi à la vitesse grand V et nous prenons la nationale 14 en direction de Concordia. Les chevaux sentiraient-ils l’écurie, Tranquiloubilou flirte régulièrement avec le 120 et je suis constamment obligé de ralentir.
Tous les Rios que nous traversons sont sortis de leur lit. Il y a des énormes étendues d’eau.
Après une journée toute grise, encore, nous nous arrêtons juste avant la nuit sur une station YPF peu avant Concordia. Ce sont certainement les meilleurs bivouacs lorsque l’on est pressés et que l’on ne veut pas s’éloigner de la route principale. Le parking se remplit très vite d’énormes trucks. De nombreux camions ne roulent pas de nuit.
Dimanche 04 juin 2017
Nous quittons la station passé 7h00, bien énervés, après avoir fait les pleins. 25mn pour 180l d’eau. Souvent en Argentine il y a ce problème de manque de pression. Malgré le brouillard et grâce à la signalisation pas trop mauvaise sur l’autovia Tranquiloubilou file : 110 km/h. Nous faisons le plein avant de passer la frontière, le gasoil est, certes cher en Argentine, mais il l’est encore plus en Uruguay et nous nous présentons au poste frontière de Paysandu peu après 9h00.
Ciao, Ciao Aregentina, nous repasserons par là fin septembre pour aller voir les chutes d'Iguazu.
Retour accueil Retour en Uruguay Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article