Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Dimanche 04 juin 2017

Uruguay en camping-car
Uruguay en camping-car

Uruguay en camping-car

Toujours des chargements insolites et celui-ci se balade de gauche à droite, galère pour le doubler.

Uruguay en camping-car
Uruguay en camping-car

Uruguay en camping-car

Traversée du Rio Négro et de l’Aroyo Grande. Totalement invisibles, couverts par le brouillard. Nous nous arrêtons pour déjeuner à Trinidad au restaurant El Rancho que nous ont conseillé Martine et Gérard.

Retour en Uruguay (Uruguay en camping-car)

Pour ceux qui comme nous sont amateurs de viande, à ne pas louper. Cuit juste comme il faut, un délice. C’est complètement repus que nous reprenons la route. Nous arrivons chez Emmanuel, une aire de services au nord de Montévidéo. Emmanuel, n’est pas là, nous nous installons sur le terrain.

Uruguay en camping-car
Uruguay en camping-car

Uruguay en camping-car

Enfin un rayon de soleil en approchant de Montévidéo.

Uruguay en camping-car
Uruguay en camping-car

Uruguay en camping-car

Lundi 05 juin 2017

11° dans le camping-car, cela caille. Le temps était pourri au Paraguay mais il faisait quand même un peu plus chaud. Vite, une petite chauffe. Nous saurons aujourd’hui si nous pouvons rentrer plus tôt.

Nous ne nous pressons pas trop et nous n’arrivons à l’aéroport qu’en fin de matinée. Evidemment, il n’y a pas de bureau Ibéria il nous faut nous rendre à Montévidéo. C’est en plein centre, 20 kms de ville mais cela passe bien et à 13h le couperet tombe. 647dollars de plus par personne et juste pour changer le billet aller. Je n’ai bien sûr pas demandé pour le retour. Nous allons donc visiter l’Uruguay ce mois-ci et ne rentrerons qu’à la date prévue.

Déjeuner dans une cafétéria. Cela nous coûte pratiquement aussi cher qu’au super restaurant El Rancho de Trinidad, pour manger de la m…e. Montévidéo c’est comme à Paris, on mange des saloperies dans une cafétéria pour aussi cher qu’un bon restaurant en province.

Nous filons ensuite chez Iveco pour faire le point sur le véhicule. Nous y rencontrons une équipe super sympa. Le chef d’atelier fait le tour du véhicule, surtout des suspensions car depuis que les lames ont été renforcées cela fait un bruit épouvantable. D’après lui il faut changer les amortisseurs, les tampons arrière et les lames de ressort. Il n’y a pas les pièces en Uruguay, nous les ramènerons donc de France en septembre et ils pourront faire la révision complète du véhicule.

Uruguay en camping-car
Uruguay en camping-car

Uruguay en camping-car

Nous retournons donc sur l’aire de service ou nous passons une soirée film et jeux.

 

               Retour accueil                                                                             Montévidéo

                                               Tranquiloubilou aux Amériques

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Amérique du sud en camping-car, #Amériques en camping-car, #Amérique latine en camping-car, #Uruguay en camping-car

Commenter cet article

Jo et Sylvie 06/06/2017 19:09

Nous rentrons d'un periple en CC en Sardaigne. Nous garderons un bon souvenir bien que notre cc a ete visité et vol du sac de Sylvie et matos photos. Ce qui nous amene a mieux reflechir sur la façon de mieux securiser les baies vitrees.
N'ayant pas beaucoup eu du wifi en Italie, nous avons du retard dans la lecture de votre periple.... on espere que tout va bien.
A bientot
Amities

Pierre 06/06/2017 17:28

Est-ce que votre véhicule est 4x4? Nous partons bientôt et ne sommes pas encore décidés sur le type de véhicule à acheter, ni où l'acheter. Selon des recherches, il semble qu'un 4x4 permet l'accès à des endroits plus insolites. Tout conseil à ce sujet serait le bienvenu. Bonne continuation!

VERON 06/06/2017 16:38

Serez vous des nôtres pour notre rendez vous annuel à la Petite Garenne? Quand rentrez vous? cette année la nouvelle équipe nous propose une innovation une paëla nous comptons sur vous les 28.29.30 juillet. Bonne continuation faites nous encore rèver.Au grand plaisir de se voir
Jean-Marc

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog