Dimanche 04 juin 2017
Toujours des chargements insolites et celui-ci se balade de gauche à droite, galère pour le doubler.
Traversée du Rio Négro et de l’Aroyo Grande. Totalement invisibles, couverts par le brouillard. Nous nous arrêtons pour déjeuner à Trinidad au restaurant El Rancho que nous ont conseillé Martine et Gérard.
Pour ceux qui comme nous sont amateurs de viande, à ne pas louper. Cuit juste comme il faut, un délice. C’est complètement repus que nous reprenons la route. Nous arrivons chez Emmanuel, une aire de services au nord de Montévidéo. Emmanuel, n’est pas là, nous nous installons sur le terrain.
Enfin un rayon de soleil en approchant de Montévidéo.
Lundi 05 juin 2017
11° dans le camping-car, cela caille. Le temps était pourri au Paraguay mais il faisait quand même un peu plus chaud. Vite, une petite chauffe. Nous saurons aujourd’hui si nous pouvons rentrer plus tôt.
Nous ne nous pressons pas trop et nous n’arrivons à l’aéroport qu’en fin de matinée. Evidemment, il n’y a pas de bureau Ibéria il nous faut nous rendre à Montévidéo. C’est en plein centre, 20 kms de ville mais cela passe bien et à 13h le couperet tombe. 647dollars de plus par personne et juste pour changer le billet aller. Je n’ai bien sûr pas demandé pour le retour. Nous allons donc visiter l’Uruguay ce mois-ci et ne rentrerons qu’à la date prévue.
Déjeuner dans une cafétéria. Cela nous coûte pratiquement aussi cher qu’au super restaurant El Rancho de Trinidad, pour manger de la m…e. Montévidéo c’est comme à Paris, on mange des saloperies dans une cafétéria pour aussi cher qu’un bon restaurant en province.
Nous filons ensuite chez Iveco pour faire le point sur le véhicule. Nous y rencontrons une équipe super sympa. Le chef d’atelier fait le tour du véhicule, surtout des suspensions car depuis que les lames ont été renforcées cela fait un bruit épouvantable. D’après lui il faut changer les amortisseurs, les tampons arrière et les lames de ressort. Il n’y a pas les pièces en Uruguay, nous les ramènerons donc de France en septembre et ils pourront faire la révision complète du véhicule.
Nous retournons donc sur l’aire de service ou nous passons une soirée film et jeux.
Commenter cet article