Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Pour notre déplacement de 2 semaines, en août dernier, au bord des lacs de Haute Charente,  nous avions préparé la remorque porte voiture que nous avions initialement acheté pour le transport du buggy Sarap, pour la méga.

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

Nous avons installé un treuil 2T 12V....

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

.... ainsi qu'un coffre à batterie dans lequel nous avons pu mettre une des batteries 12V 160AH récupérées sur le Concorde lorsque nous avions modifié l'installation électrique de celui-ci.

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

Et cela fonctionne parfaitement.

Finalement nous n'avons pas eu besoin d'emmener la voiture. En revenant de ce voyage, une fois de plus nous sommes encore resté bloqué à l'intérieur du camping-car, un des moteur de la porte avait encore lâché. La dernière fois que c'est arrivé j'en avais acheté 2. Notre ami Alain ne remplaça que le défectueux et il a bien fait puisque celui-ci a tenu 3 ans de plus. Je l'ai donc appelé pour qu'il m'explique comment faire. Comme j'avais tout un tas d'autre travaux à faire, il nous a invité à venir passer quelques jours chez eux. 

 

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)
Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

Après avoir réparé les inepties de Concorde (il faut vraiment être con pour mettre des moteurs électriques sur une porte lorsqu'il n'y a qu'une porte sur le véhicule mais il faut être encore plus con de l'avoir acheté) nous installons sur le toit de la remorque un des panneaux solaires de Tranquiloubilou que j'avais conservé (j'avais donné les 2 autres).

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

Puis nous renforçons l'étagère que nous avions faite avec Loïc pour supporter toute la carrosserie de la Méga lorsqu'elle est en version été. Alain dit que ce que nous avions fait n'était pas assez rigide.

Préparation porte voiture pour nos prochains voyages  (Voyages en camping-car)

En version hiver, elle monte et descend au treuil, par contre il n'y a aucun problème en version été, je peux monter et descendre en roulant. 

Et voilà la remorque et le Concorde sont maintenant prêts, il ne reste plus qu'à terminer les travaux sur Tranquiloubilou afin d'avoir l'esprit libre pour pouvoir repartir. 

 Pose couvre coffre sur Méga Club (à suivre)

Retour accueil            Retour (Tout ce qui roule)

Publié dans : #Tout ce qui roule

Commenter cet article

V
Vous êtes équipés! ça doit faire un sacré poids tout ça. Bisous. cathy
Répondre
M
Quel convoi avec le Charisma ! Mais ça va être royal !<br /> Des bises, Martine
Répondre
P
Tres beau travail belle realisation
Répondre

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog