Maintenant que le buggy est sur sa remorque et derrière le CC, il lui faut un garage.
Pour ce faire j'ai acheté:
- 7 longueurs de 6m de tube carré de 25X25X2
- 1 ml de tube carré de 20X20
- 2 longueurs de 6 m de plat de 20X5
En même temps j'ai demandé un peu de courage, mais il n'en avait pas en rayon; heureusement, j'ai mon grand gars!
Nous avons commencé par couper les barres de plat à la longueur de la remorque; il prendront la place des petits morceaux de plat qui servaient a visser les systèmes d'accrochage. Perçage et taraudage de trous de diamètre 8 tous les 50cm.
Nous coupons ensuite les tubes qui formeront la base de l'ossature. Perçage des trous dans les tubes à l'aplomb des plats et fixation des tubes. Coupe du tube carré de 20x20 en morceaux de 5 cm et assemblage par soudure électrique en bout des 2 tubes carrés de 25x25 qui font la longueur.
Ces raccords permettent de recevoir la barre transversale de l'ossature à l'avant de la remorque. Elle est maintenue par des boulons de diamètre 6 traversant les raccords.
Le tout étant prêt il ne reste plus qu'à monter l'ossature. Donc démontage des tubes de base et assemblage du premier cadre à plat sur du béton.
Le deuxième cadre sera assemblé sur le premier afin qu'il soit parfaitement identique.
Sur les 2 tubes du haut dans la longueur ont été assemblés les raccords ainsi que les barres transversales toujours tenues par des boulons de diamètre 6.
Création d'un cadre sur la partie avant afin de rigidifier l'ensemble et de fixer la roue de secours.
Il ne reste plus qu'à faire galvaniser et bâcher. Il y a à coté de chez nous une usine de galvanisation et un de mes clients posera la bâche en 900g comme les rideaux de semi- remorque.
Commenter cet article