Dimanche 11 février 2024.
Il est à peine 8h00 lorsque nous quittons le parking de Los Barrios. Il faut que je slalome entre les plots en béton que les employés de la commune sont venus rajoutés hier soir. Nous filons jusqu'à la dernière station Gpl avant l'embarquement. Il ne manque pas grand-chose mais nous aurons le plein.
L'entrée sud du port est pratiquement en face de la station. Il y a déjà un gros engorgement.
Il n'est pas 9h00 lorsque nous arrivons sur le parking d'attente d'embarquement.
Un groupe de motards polonais et ...
Choupette! Celle-ci est immatriculée en Angleterre et vient directement de Californie. Elle est dans son jus.
A 10h50 nous avons passé le contrôle des billets et la douane et nous sommes en attente devant l'entrée du bateau.
Embarquement Algésiras Tanger Med, Maroc en camping-car
Nous embarquons à partir de 11h00, les semi-remorques sont déjà rangées dans le ferry. C’est peu avant 13h00 que le bateau commence à bouger.
Nous pouvons surveiller le Charisma.
Il faut maintenant remplir les documents d'entrée au Maroc, faire la queue pour l'enregistrement et le visa d'entrée.
C'est un peu bouché, on devine à peine Gibraltar, mais la mer est plutôt calme.
Nous allons ensuite casser une petite croute à la cafétéria. Menu unique mais ils sont plutôt gonflés de servir du jambon sur un navire qui dessert le Maroc.
Nous recevons des sms de Sosh et orange. Ils sont frappés ces gens-là. Il y a vraiment des gens qui souscrivent à leur forfait étranger. Nous prendrons un forfait marocain et nous éviterons Orange. Le problème est qu'en arrivant un dimanche il faudra attendre lundi pour pouvoir l'obtenir. Donc pas d'internet et pas d'accès à Map's. Avant je pouvais me fier à Maps'me qui fonctionne sans accès internet mais depuis qu'il a fallu passer à la version pro, c'est une vraie merde, il n'y a pas d'autre mot. Il n'y a plus rien qui fonctionne et en plus pas moyen de se faire rembourser, c'est une véritable escroquerie.
La mer commence à s'agiter à l'approche du continent africain et l'entrée dans le port de Tanger Med est plutôt rock and roll. Un pousseur est là pour aider le bateau à se mettre à quai.
Shita est très heureuse de nous revoir. Elle a dû se demander ce qu'il se passait pendant cette heure de tangage.
Il est 14h30. Maintenant c'est la douane avec le passage au scanner.
Puis le poste de douane. Une charmante jeune fille visite le camping-car avec son chien et ses pattes trempées
Mais elle est sympa et nous demande de l'excuser pour le désagrément. Elle est tout excusée. Maintenant il faut attendre le document d'importation temporaire et le douanier veut voir la soute. Il me fait ouvrir la soute certainement parce qu'il est obligé de le faire. Il ne fait que blaguer et me demander où nous allons, nous souhaiter un bon voyage au soleil. En parlant de soleil, il tombe des cordes, il y a un vent à décorner les cocus.
Il est passé 16h30 lorsque nous stationnons sur le parking en sortie de douane. Avec un camping-car, je ne prends pas la route à cette heure-là avec un temps pareil dans un coin que je ne connais pas. Nous stationnons là pour la nuit. Je suis obligé de me garer face au vent sur le parking sans cela le camion tangue comme le faisait le bateau. Il y a un distributeur de billets de ma banque. Une accalmie, j'en profite pour aller retirer des dirhams. 39 mad de frais, alors là cette fois-ci ils vont m'entendre car il est bien écrit "sans frais pour 3 retraits par mois en devises".
Lorsque je rejoins le camping-car je suis trempé.
Soirée jeux. Pas de télé puisque l'antenne Sat est en panne et nous n'avons pas encore de forfait internet marocain.
Un seul, malheureux petit coin d'herbe sur le port pour la promenade du soir de Shita.
Commenter cet article