Vendredi 09 février 2024
7H20, Pas vraiment envie de me lever ce matin, il pleut depuis hier soir 23h30.
La météo annonce de la flotte toute la journée sur le sud de l'Espagne. Je voulais que l'on s'arrête au Camino del Rey et à Ronda avant de passer au Maroc, c'est raté ! Ronda il n’est prévu que 2 à 4° tout le week-end, on verra donc tout cela au retour. Direction Algésiras.
Vides et plein avant toute chose...
Je vérifie à nouveau la pression du pneu arrière gauche. Cela ne bouge apparemment pas, tant mieux.
J'ai failli partir avec le capot ouvert.
Nous quittons Granada en nous disant que nous avons une chance folle d'avoir eu des billets pour la visite de l'Alhambra et en plus, avec le beau temps.
A92 direction Séville Malaga.
La pluie est intermittente mais redouble de violence et il y a vent du diable au niveau de Loja.
La côte est raide et longue et je n'ai jamais été aussi content d'être coincé à 60 km/h derrière ce camion car j'ai un mal fou à tenir le camping-car.
Je sors à Loja - est pour entrer dans cette ville en espérant y trouver un super marché pour faire nos courses en attendant que la tempête se passe.
Rien qui ne nous convienne, nous reprenons donc l'autoroute à Loja - ouest et il nous faut à nouveau affronter la côte avec ce vent à décorner les bœufs.
Nous nous arrêtons donc sur l'aire de service en contre - bas à l'abris du vent le temps de déjeuner. Je n'en reviens pas même avec ce temps pourri les panneaux solaires chargent ; petitement mais ils chargent et étrangement les 3 plus vieux (9 ans) chargent pratiquement à la même puissance que les "3 black je ne sais plus quoi hyper performants" que nous venons de poser.
Pendant le cours du déjeuner la pluie s'arrête et Shita accepte enfin de sortir.
De Granada à Algésiras, Espagne en camping-car
De Granada à Algésiras, Espagne en camping-car
Il est juste 14h00 lorsque nous reprenons la route et à peine 10 mn après, la pluie et le vent remettent ça. A92M, A45 et nous récupérons l"A7. Tout droit c'est Algéciras. Nous ne sommes plus gênés par le vent.
Embouteillage monstre pour passer Marbella, nous finissons par rester sur l'AP7 à péage mais au moins cela roule. Nous avons tout eu, pluie, vent très violent, brouillard!
Il est presque 17h00 lorsque nous stationnons sur le parking du Mercadona du centre commercial Los Barrios, là où se retrouvent généralement tous les candidats à l'embarquement pour le Maroc. Nous allons de suite y faire quelques courses et je file chez Gutierrez pour acheter les billets de bateau. Evidemment je n'ai pas pensé à prendre nos passeports. La pluie se remet à tomber ; des cordes ! M. Guttierrez me ramène en voiture au camping - car et me guide ....
... jusqu'au parking situé derrière son agence. Je récupère tous les documents et il me reconduit à l'agence. Sa fille m'établit les billets et me conseille de n'embarquer que Dimanche compte tenu de l'état de la mer. Cet après- midi aucun bateau n'est parti.
Elle m'offre une bouteille de vin espagnol et un paquet de friandises. C'est toujours sympa.
Nous fêtons ce prochain départ avec un petit pétillant. La pluie a cessé mais les routes sont inondées et le vent a repris. Le camping - car bouge dans tous les sens. On se croirait sur un bateau.
Samedi 10 février 2024
14° à 8h00 lorsque je vais promener Shita. Voilà des températures intéressantes pour un mois de février.
Promenade pas terrible par contre, l’endroit n’est vraiment pas folichon mais pour attendre l’embarquement il faudra bien s’en contenter. Et en plus le ciel se couvre et la pluie inonde à nouveau le parking.
Ce matin on fait un saut dans l'immense supermarché français juste pour reprendre quelques produits français qui risquent de nous manquer. Grosse erreur, ils doivent se faire des c......s en or ici. Comme quoi il faut toujours consommer "local".
En fin de matinée on fait un saut au M..D. juste histoire de prendre des frites. Quelle idée de vouloir déplacer le camion en se disant "comme ça on est certain d'avoir des frites chaudes car si je vais à pied, il y a 600m, on les mangera froide". Les employés de l'usine Acérinox, juste à côté ont organisé une manifestation dans la zone commerciale et il y a un b....l monstre.
Lorsque l'on revient avec nos frites on a plus qu'a allumer le four pour les maintenir chaudes.
Finalement elles sont parfaites avec une bonne andouillette à la moutarde de Charroux. L'après-midi, mise à jour du blog et promenades de Shita sous le soleil entre deux averses. Cela ne fait que cela depuis ce matin. Des giboulées de mars. Ciel bleu, grand soleil, ciel gris averses. Apparemment ce serait identique sur Tanger. Avons-nous bien fait de venir vers ce sud-là.
Commenter cet article