Lundi 12 février 2024
17,5° à 6h30 voilà qui est bien. Non, non ce n'est pas la température intérieure. Dans le camping-car il y a 20° et la chaudière ne s'est pas allumée de la nuit, le sêche-serviettes est froid.
La pluie a cessé mais Eole est à peine essoufflé ce matin, et c'est toujours aussi gris. Et donc conséquence de tout cela, aucune buée, pas besoin d'essuyer le pare-brise.
Sur la route d'Asilah (Maroc en camping-car)
Nous quittons le parking du port qui est une bonne option de stationnement lorsque l'on arrive tard dans la journée.
AutorouteA5 direction Rabat.
De nombreuses personnes sur le bord de l'autoroute pour ramasser tous les déchets qui traînent.
Plusieurs panneaux uniquement en langue arabe, on peut supposer qu'ils n'ont pas d'importance pour les étrangers à cette langue. Un arrêt pour compléter le plein du réservoir de gasoil. Mad 13.10 le litre (1.21€), cela fait rêver. Ce qui le fait moins c'est qu'avec les autoroutes de montagne en Espagne, la consommation est repassée à 22l/100.
Sur la route d'Asilah (Maroc en camping-car)
Nous sortons vers Tanger sud. Nous avons repéré une laverie, un centre commercial et un magasin de bricolage. On pourrait peut-être tout faire ici avant de vraiment commencer notre descente vers le sud.
Devant la difficulté pour se garer à Tanger avec le Camping-car nous repoussons nos volontés à l'étape suivante.
Un arrêt café et promenade pour Shita quelque part sur le bord de la RN1 en direction de Asilah. Cela n'a pas changer depuis 5 ans, il ya toujours autant de détritus un peu partout.
Le parking tout à l'entrée de Asilah n'existe plus, nous nous installons, peu avant midi, sur le parking de la Médina.
Un petit tour dans cette vieille ville avant d'aller déjeuner
J'avais beaucoup aimé visiter cette ville en 2019 et je suis très content que cela plaise à Dominique.
Nous sortons de la médina et nous nous arrêtons dans un restaurant. Il y a plein de chats et il y en a un qui prend un malin plaisir à venir narguer Shita. Le ciel se dégage, cela n'est pas encore extra mais cela va venir. Le soleil fait quelques belles apparitions.
Nous mangeons un délicieux couscous mais repas pas très tranquille, Shita manque d'emporter la table par 2 fois. Elle devient une vraie furie lorsqu'elle aperçoit un chat. Je sens que le voyage va être marrant, car ici des chats, il y en a partout et en quantité importante.
Nous remontons ensuite la principale rue commerçante jusqu'à l'agence Inwi. Pas de chance, c'est la pause déjeuner, elle n'ouvre maintenant qu'à 16h00. Je reviendrais plus tard.
Nous retraversons la Médina pour retourner au camping-car.
En fin d'après midi je retourne chez Inwi. Très sympa le vendeur et il parle français et anglais couramment. J'opte pour un forfait internet illimité à 250 Mad/mois.
Je prends aussi pour Domi un forfait 29Go et Whatsapp illimité (120 Mad/mois). Il faut donc les renouveler chaque mois dans une agence Inwi. Pour le mien il faudra que je demande l'annulation du contrat en même temps que le renouvellement du 3ème mois. Comme j'ai souscrit un contrat auprès de Nord VPN, nous n'aurons donc aucun soucis pour capter la télévision française. Dès mon retour au camping-car je passe les forfaits français au stricte minimum (5€) afin de conserver nos N°.
Je trouve aussi dans un magasin d'électronique un régulateur de tension, appareil indispensable au Maroc pour brancher un camping-car sur le 230V.
Nous avons donc maintenant tout ce qu'il faut pour continuer notre voyage.
Commenter cet article