Mardi 31 octobre 2017
La fraîcheur tombée hier soir nous a permis de passer une bonne nuit, mais ce matin grand ciel bleu et la chaleur est déjà de retour.
Quelques beaux oiseaux nichent près du camping-car. Mise à jour du blog, contact avec la famille animent la matinée. L’après-midi nous allons donc chercher les billets d’entrée au Balnéario municipal.
L’endroit est superbe et d’innombrables gros poissons grouillent autour de nous.
Heureux de l’endroit où nous nous trouvons, nous n’en bougeons pas et c’est seulement en repartant que nous nous apercevons que l’on peut remonter le cours d’eau, à pieds sur une centaine de mètres à l’intérieur du parc. Oui mais cela veut dire aussi que l’on aurait pu le descendre à la nage. Dommage.
A notre retour un ara s’est installé au camping pas loin de nous.
Mercredi 01 Novembre 2017
Le beau temps est toujours là ; tant mieux même si nous reprenons la route ce matin. Commentaire sur le blog. Ce sont Véronique et Marcel, des voyageurs dont je suis le blog, Véro et Marcel, depuis leur départ. Ils sont à Campo-Grande et arrivent à Bonito dans la journée. J’avais eu des contacts par mail avec Véronique et Marcel car ils ont la malchance d’avoir leur véhicule parmi la quarantaine de camping-car bloqués par les douanes à Montévidéo. Nous avons eu un bol fou. Seuls deux lieux de stockage de véhicules européens ont été visités. Nous leur envoyons donc un mail pour les inviter à diner.
Quelques courses en villes et retour au camping pour déjeuner.
Camping Rio Formoso (Brésil en camping-car)
Un couple de aras fait un boucan du diable et assure le spectacle dans le camping.
Nous retournons au Balnéario municipal et cette fois-ci je descends dans la rivière au début du parcours.
Véronique et Marcel arrivent comme prévu vers 17h00 et nous passons une agréable soirée. Nous avons été très contents de les rencontrer et souhaitons que leur véhicule leur soit rendu au plus vite.
Jeudi 02 Novembre 2017
Le temps est toujours au beau et la journée s’annonce très chaude.
Nous quittons le camping vers 9h00 et nous nous dirigeons vers l’aquario naturel, une Fazenda qui organise la descente de la Baia Bonita.
Nous nous présentons sans avoir réservé dans une agence. Cela ne pose pas de problème, ils font eux mêmes la réservation auprès d’une agence et le prix est le même. Nous attendons le guide du groupe auquel j’ai été ajouté. Super endroit, bar, piscine, petit parc animalier.
Il est un peu plus de midi lorsque l’on se prépare pour le départ.
Traversée de la forêt pour rejoindre la rivière.
La descente de la rivière est vraiment très agréable. Cela manque un peu de profondeur à mon avis, mais c’est très beau.
Retour en traversant la forêt. Surprise !
Puis traversée de la rivière en tyrolienne.
Il est passé 14h00 lorsque nous nous installons sous la paillote restaurant. Pas mal, le cadre et le buffet. Pour la 2ème fois, au Brésil, on peut s’apercevoir que les repas ont un excellent rapport qualité-prix mais que les boissons augmentent sacrément la note. €6 le litre d’eau minéral !!!!!!
C’est peu après 16h00 que nous quittons Bonito en direction de Miranda. Ms-178 puis MS-339. Belles routes et à 18 heures............
.....nous sommes sur la place de Miranda. Peut-être y étions-nous un peu trop tôt, nous ne voyons pas un seul Toucan comme annoncé sur plusieurs blogs. Il nous faut chercher un bivouac pour la nuit. La place centrale, ne pose certainement pas de problème mais il y fait une chaleur à crever et cela risque d’être bruyant. Nous nous installons au fond de l’immense parking d’une station-service. A cet endroit les poids-lourds n’ont pas accès et c’est donc relativement calme. Reste le problème de température. A 20h30 il y a encore 36° dans le CC et pas un poil d’air.
Retour accueil Le Pantanal sud Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article