Samedi 06 mai 2017
Les températures remontent, 10° dans le camping-car ce matin. Nous n’aurons bientôt plus à allumer le chauffage. Quelques courses en ville et nous filons vers Tilcara où nous arrivons en fin de matinée.
Nous allons visiter la Pucara de Tilcara et nous montons jusqu’au Mirador d’où nous bénéficions de superbes vues. Nous restons déjeuner sur le bord de la piste avant de repartir vers San Salvador de Jujuy. 29° en plein milieu de l’automne.
Grande descente sur San Salvador de Jujuy. Cela faisait longtemps que nous n‘avions pas vu autant du nuages. Nous cherchons un garage dans San Salvador de Jujuy pour changer les plaquettes de frein de Tranquiloubilou mais sans succès. Samedi après-midi, ils sont tous fermés.
Nous prenons la nationale 9 pour rejoindre Salta. Jolie petite route de 4m de large. 50 kms entre 25 et 35 km/h. On pourrait se croire dans la forêt vierge. Malheureusement le ciel est tout gris.
.........................sans commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous récupérons un couple de stoppeurs uruguayens que nous déposons à l’entrée de Salta. Nous nous arrêtons pour faire le plein de provisions, on retrouve ici un grand super marché français. Nous filons ensuite au camping de Salta où nous allons prendre un peu de repos,la retraite fatigue. Quelle misère !!!!
Dimanche 07 mai 2017
Plus de chauffage ce matin, 19° dans le camping-car au lever.Voilà qui est bien plus agréable.
Journée intendance. Lessive pour Domi et mise à jour du blog pour moi. Soleil magnifique aujourd’hui. Contact avec la famille grâce à skype et nous pouvons écouter les résultats des élections.
Mais bien moins agréables sont les 33° dans le Camping-car au moment de se coucher.
Lundi 08 mai 2017
Grisaille ce matin. Il nous faut faire vite, nous voulons être à l’ouverture au garage Fiat de Salta. Celui où nous nous étions arrêtés pour les problèmes avec le turbo. Le chef d’atelier nous reconnaît et nous prend en charge de suite. Un mécano va s’occuper de nous dans 40 mn.
En réalité le mécano se met sur Tranquiloubilou au bout d’une 1h30, les minutes sont certainement plus longues en Argentine, et nous quittons le garage à midi, avec des freins avant en état de fonctionnement.
Nous emmenons ensuite Tranquiloubilou au lavage. Il en a besoin. Nous déjeunons sur place en attendant notre tour.
2 heures de boulot et je le récupère Nickel-Chrome. Ici pas de lavage automatique. C’est bien une station de lavage avec 5 baies et 5 nettoyeurs haute pression mais il y a aussi 5 bonhommes et les véhicules sont lavés et séchés à la main.
Nous retournons au camping. Film pour Domi et mise à jour du blog pour moi. Nous sommes, maintenant, prêts à reprendre la route et nous partons demain pour Cordoba.
Retour accueil Cordoba Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article