Lundi 20 mars 2017
Ciel tout gris, la brume recouvre le village. Je fonce à l’office du tourisme pour avoir un peu de wifi et voir s’il y a une réponse de Martine. Rien.
Nous faisons, avant de reprendre la route un petit tour du village. L’animation ce matin est toute différente. Hier, dimanche, il n’y avait que des touristes. Ce matin, c’est la vraie vie du village et c’est totalement différent. Les gosses vont à l'école et les commerçants ouvrent leurs échoppes.
Cuesta de Lipan (Argentine en camping-car)
La Routa 52, en direction du Paso de Jama, nous fait passer très rapidement à 2700m et plus de brume, un grand soleil et un beau ciel bleu.
Cuesta de Lipan (Argentine en camping-car)
Enfin un qui fume plus que Tranquiloubilou. Eh oui même s’il fonctionne à merveille, il fume toujours autant. Nous nous trouvons derrière cet énorme semi-remorque au début de la Cuesta de Lipan.
Il faut attendre d’être au sommet, presque 4200 m pour pouvoir le doubler. Autant dire que nous avons le temps d’admirer le paysage.
Ruta 52 vers Salinas Grande (Argentine en camping-car)
Promenade sur un plateau et descente vers Salinas Grande, environ 3400m.
Salinas Grande (Argentine en camping-car)
Un pick-up Peugeot 504 mais ce n'est pas un Dangel.
Salinas Grande (Argentine en camping-car)
Ruta 52 vers Susques (Argentine en camping-car)
Il faut maintenant remonter vers Susques, environ 3700m.
Susques, où nous nous arrêtons vers 13h30. Il faut à nouveau que Dominique cuisine tous les produits frais interdits d’entrée au Chili. Nous nous installons dans un premier temps sur la place de ce village sans grand intérêt mais je vois sur Ioverlander qu’il y a, à 3 kms sur la Ruta52 un hôtel avec wifi qui accepte, sur son parking, les camping-cars.
Nous nous y rendons après le déjeuner et nous y restons le reste de la journée.
Mardi 21 Mars 2017
Départ 9h00 après avoir fait toutes les vérifications d’usage sur Tranquiloubilou. Ciel bleu et beau soleil. C’est très rapidement que nous passons sur un plateau à 4200m.
Paso de Jama (Argentine en camping-car)
De longues lignes droites où Tranquiloubilou file à 100/110. Des paysages grandioses. Passage de la frontière en à peine une demi-heure. La Sag nous pique notre miel, même Chilien parce qu’il est ouvert. Rien ne dit que nous n’avons pas versé du miel Argentin dans la bouteille vide. Si ce n’est pas du vice cela ? Direction le Paso de Jama.
Retour accueil Sur la route de San Pedro de Atacama Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article