Jeudi 02 mars 2017
Beau temps encore ce matin. Mise à jour du blog. Nettoyage du camping-car et lavage des tapis pendant que Dominique va faire quelques courses à Tinogasta avec Erick et Monique.
L’après-midi est très chaude un petit plongeon, toutes les heures, est des plus agréable.
Erick et Monique poursuivent leur entraînement pour maîtriser leur drone.
Petite soirée barbecue, mais l’orage y mettra fin peu avant 22h00.
Misère !!
Vendredi 03 mars 2017
Ce matin le ciel est gris et la température a nettement chuté. Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte et aujourd’hui nous disons au revoir à Monique et Erick en espérant bien les revoir en Amérique du sud ou en France. En tout cas nous les remercions vivement pour ces quelques jours passés ensembles.
Nous reprenons la route vers 11h00. Nationale 60 en direction du sud afin de reprendre la Ruta40, direction Belen, 160 kms. La RP3 nous aurait fait gagner 80 kms mais elle serait apparemment impraticable sur plusieurs kms.
Nous nous arrêtons pour déjeuner sur la place centrale de Londres. 20° à 13h00 soit 14° de moins qu’hier à la même heure.
Ruta 40, Argentine en camping-car
La ruta 40 après Belen suit les méandres du Rio Belen et nous fait grimper sur un plateau à 1700 mètres.
De grandes lignes droites montent imperceptiblement jusqu’à 2300m pour nous faire redescendre vers Santa-Maria 1900m.
Ruta 40, Argentine en camping-car
Sur cette route, des vaches, des chevaux, des chèvres, des moutons en totale liberté. Il y a intérêt à faire attention. Nous avons d'ailleurs vu un âne et une vache morts sur le bord de la route. Mais à qui appartiennent ces bêtes? Comment les retrouvent-ils?.
Ruta 40, Argentine en camping-car
C’est peu avant 18h00 que nous arrivons à Santa Maria. Après avoir fait quelques courses au supermercado et fait le plein de gasoil nous nous installons au camping. La ville ne nous inspirant pas confiance nous évitons le bivouac libre.
Ici aussi cela pourrait être une super installation. Un grand parc ombragé avec eau, électricité et une grande piscine mais qui n’est pas en service. Si elle ne l’est pas en plein été, quand le sera-t-elle ? Dans toutes les villes on s’aperçoit qu’il n’y a plus les moyens d’entretenir les infrastructures. Cela fait un peu peur car j’ai malheureusement l’impression que cela va devenir comme cela chez nous.
Samedi 04 mars 2017
Nous avons enfin passé une très bonne nuit. La fraicheur de la nuit y est certainement pour quelque chose, ce matin il y a à peine 9° dans le CC. La température est fraîche mais le soleil est de retour. C’est vers 10h00 que nous prenons la RP357 pour rejoindre Amaïcha del valle.
Monument à Pachamama à la sortie de Santa Maria.
La RP357 aussi n’est qu’une suite de rafistolage de bitume. Heureusement il n’y a que 20 kms.
Nous arrivons peu avant 11h00 et nous allons visiter le Muséo de Pachamama. Très beaux bâtiments et très joli musée où nous pouvons aussi admirer de belles portes.
Sur la promenade sous le bar, nous apercevons cette belle piscine qui semble être celle du camping. La visite terminée, je vais faire un saut à pieds jusqu’au camping. La piscine est bien à l’intérieur. Il ne fait pas si chaud que les jours derniers mais il y a quand même 28°. Changement de programme, direction le camping, nous irons aux ruines de Quilmès demain matin.
Un petit bain avant le repas.
Pendant le repas, j’envoie un petit message aux Boulégons. « Beau camping avec belle piscine et wifi » et quelle surprise peu avant 16h00, ils nous rejoignent au camping. Super sympa.
Baignade, lecture, préparation blog et l’après-midi s’écoule tranquillement.
Quelle misère !
C’est à 20h00 que nous partons à la recherche d’un restaurant. Amaïcha del valle n’est pas très grand et en plus certains n’ouvrent qu’à 21h00. Nous en trouvons un sur la place centrale qui est en train d’ouvrir. Le patron nous explique la carte. Nous commandons et nous prenons un pichet de vin de la casa.
Heuheu !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils le boivent çà ? A boire déjà, mais à vomir ?? (Coluche). Nous lui demandons de nous remplacer cet infecte breuvage par une bonne bouteille de Malbec. Bon ce n’est pas encore le pied mais c’est déjà nettement meilleur. Les plats, par contre, sont bons mais une fois de plus très copieux, là encore nous pourrions manger à deux sur chaque plat. 18€ par couple, bouteille de vin comprise.
Nous passons à nouveau une très agréable soirée avec Monique et Erick.
Dimanche 05 mars 2017
Nuit difficile pour nous deux, pour une fois qu’il n’y avait pas de bruit, c’est certainement le repas trop copieux d’hier soir qui nous a empêché de dormir. Le temps est à la grisaille.
Nous quittons le camping peu avant 11h00......
...et prenons la Rp307, pourrie, en direction de la ruta 40. Ruta 40 sur quelques kms.....
....puis 5 kms de tôle ondulée pour accéder au site archéologique des Ruines de Quilmès.
Ruines de Quilmès, Argentine en camping-car
Pour avoir des explications il faut prendre un guide. Il faut donc être hispanophone ou anglophone, ce qui n'est pas notre cas. Cela nous permet quand même d'avoir une belle vue sur la vallée en montant jusqu'aux miradors.
Ruta40, Argentine en camping-car
Nous reprenons la ruta 40. Difficile de dépasser les 60 km/h, il faut constamment ralentir pour traverser les cassis qui permettent à l'eau qui ravine de la montagne de traverser la route, lors des fortes pluies. Certains pourraient se passer sans ralentir mais d'autres sont complètement défoncés et l'on ne le voit qu'au dernier moment.
La ruta 40 traverse ensuite des hectares de vignes et l'on peut apercevoir de belles bodegas.
Il est presque 14h00 lorsque nous nous installons au camping Luz y Fuerza de Cafayate
Après déjeuner nous allons visiter Cafayate.
Cafayate, Argentine en camping-car
De nombreux murs sont décorés.
Il ne vous rappelle pas quelqu'un?
Une très belle place et très agréable. Cafayate est une ville touristique.
Nous visitons Nuostra Senora de Rosario, l'église de Cafayate....
Certains vont visiter le musée du vin......
... nous, nous préférons le bar du musée du vin.
Il est temps de rejoindre le camping
Les chiens sont partout....
... et celui-ci qui nous regardait d'une façon bizarre est finalement sympa et nous accompagne jusqu'au camping.
Retour accueil Quebrada de Las Conchas Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article