Mardi 21 février 2017
La piste côté argentin est plus mauvais état.
Celle-ci est pour Sylvie!!!!!!!!!
Il est 14h00 lorsque nous stoppons sur un bord de piste plus large pour déjeuner. Nous sommes encore à 4200 mètres mais nous ne restons pas longtemps. Juste le temps de grignoter un sandwich et nous repartons. Erick est parti devant nous cette fois.
Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Nous passons devant l’endroit où il y a un projet de tunnel. Nous rattrapons Erick et Monique peu avant le début de la route goudronnée et arrivons au poste de gendarmerie. Remise par les gendarmes d’un document de contrôle (comptage des véhicules apparemment) à remettre à la douane.
La descente vers la douane est superbe mais elle n’est pas terminée jusqu’au poste frontière et il faut se taper encore au moins 10 bornes de piste. Les 2 postes de douane sont séparés par 140 kms dont 100 de piste. Nous passons la douane sans problème malgré une certaine appréhension. Il y a un douanier plus tatillon que les autres qui fouille les voitures à fond. Heureusement nous ne tombons pas sur celui-là.
Toutes les photos de la descente sont visibles
en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous arrivons à Rodeo à 17h00. Une grande artère bordée d’arbres, de nombreuses maisons et bâtiments délabrés et tous les magasins fermés. Pas un pelé dans les rue. Un village fantôme ?
Nous allons au camping El Molino, marqué fermé. Nous arrivons à voir le propriétaire et nous nous installons. Camping sympa avec piscine mais vide. Grand nettoyage des camping-car, la poussière est partout.
Erick et Monique nous invitent à prendre un petit Pisco et nous pouvons reparler de cette journée de voyage. Je les remercie vivement d’avoir accepté de passer ce col avec nous car nous ne l’aurions certainement pas fait seuls. Je sais maintenant que cela aurait été un tort car la piste est très passagère et en cas de problème, on doit pouvoir avoir de l’aide facilement.
Mercredi 22 février 2017
Encore du beau temps mais les sommets sont tout blancs. Il a neigé cette nuit. Je fais le tour de Tranquiloubilou, tous les niveaux sont bons. Il n’ y a plus qu’à surveiller si cette fumée noire qui semblait s’atténuer dans la descente va disparaître.
Nous allons faire un tour à pieds dans le village avec Eric. Le village est nettement plus agréable ce matin. L’artère principale, bordée d’arbres est éclairée par le soleil, les magasins sont ouverts et il y a du monde dans les rues.
A midi, après un petit apéro spumante, nous déjeunons ensemble, Dominique a préparé le repas.
Après-midi, discussion et repos.
Commenter cet article