Jeudi 23 février 2017
Beau temps ce matin encore. Rodéo est à 1600 mètres d’altitude, les nuits sont fraîches et cela permet de bien dormir.
Nous quittons le camping vers 10h00, après avoir vu Erick et Monique réussir à faire fonctionner leur drone. Les oiseaux ne sont pas vraiment heureux de voir cet intrus dans leur espace et tournent autour du drone en piaillant.
RN150, Argentine en camping-car
La nationale 150 longe le lac et traverse les gorges du Rio Jachal. Les paysages sont superbes ici aussi. Nous nous arrêtons peu avant midi à la station Ypf de San José de Jachal pour faire le plein et casser la croûte. Bien évidemment le wifi ne fonctionne pas.
Nationale 150, très belle....
puis nationale 40 ................
RN150, Argentine en camping-car
......et à nouveau nationale 150. Cette route est toute neuve. Elle venait d’être ouverte il y a 2 ans lorsque Erick et Monique ont fait leur premier voyage en Amérique du sud. Les paysages sont là aussi superbes.
Nous arrivons au parc provincial d’ Ischigalasto peu avant 15h00. Nous avons juste le temps de prendre nos billets. On nous fournit un audio-guide en français et l’on peut se joindre au convoi. Evidemment l’audio-guide n’est qu’en anglais et le guide ne s’occupe pas de savoir si les gens suivent ou pas. Il commence ces explications même si tous les visiteurs ne sont pas arrivés. Pour nous cela n’est pas grave, on ne comprend rien à ce qu’il dit mais pour les argentins cela doit être frustrant même s’ils paient la visite moins chère que les étrangers. En tout cas le principal est de pouvoir voir les paysages magnifiques de ce parc qui est classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.
3 heures de visites guidées qui ont duré en réalité presque 4 heures sous une chaleur écrasante, 39°. Nous ne pouvons stationner sur le parking, il nous faut aller au camping du parc. Et oui il faut bien qu’il puisse le rentabiliser ; eau, électricité, wifi. Il ne manque que la piscine pour nous rafraîchir.
Nous prenons l’apéro avec un couple de Belges qui était avec nous, en quad, pendant la visite. Ils sont heureusement pour nous, francophones. Ils vivent en Namibie et laissent leur camping-car, un intégral poids-lourd Carthago, en Amérique du sud afin de pouvoir venir 3 à 4 mois par an. Très agréable rencontre.
Retour accueil Talampaya Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article