Vendredi 24 février 2017
Beau soleil ce matin encore et dans ces endroits désertiques il fait déjà chaud. Il est plus de 10h0 lorsque nous quittons le parc provincial D’Ischigualasto pour le parc national de Talampaya. Le parc National Talampaya, lui aussi classé au patrimoine mondial par l’Unesco ne se trouve qu’à 80 kms. Nationale 150 puis nationale 76. De belles lignes droites .............
......et nous arrivons au parc juste avant midi. La chaleur est déjà accablante et le parking est en plein soleil. Nous déjeunons tranquillement, la visite guidée ne commence qu’à 14h30.
La visite s’effectue avec un gros camion 4x4 terrasse et dure 3 heures.
Là encore les paysages sont fabuleux.
Toutes les photos en cliquant sur le lien ci-dessous
Au milieu de la visite un pot est offert en pleine nature. Bien agréable ce petit vin blanc frais mais il est préférable avec cette chaleur de se remettre bien vite sur la bouteille d’eau fraîche que nous avons emmenée.
Nous quittons Talampaya peu avant 18h00. Nationale 76 en direction de Villa Union. 50 kms de ligne droite. Contrôle sanitaire une dizaine de km avant Villa Union. Cet abruti nous oblige à manger nos oranges pour nous laisser passer. Je ne comprendrais jamais ces contrôles complètement idiots.
Nous apercevons le camion des Boulegons. Nous stationnons dans le petit parc communal juste à côté de la station Ypf. Eau électricité, wifi et tout cela gratuitement, génial. Que demande le peuple ?
Par contre la chaleur est écrasante.
Samedi 25 février 2017
La nuit a été difficile. L’orage qui menaçait hier soir n’a fait que passer. 3 rafales de vent et puis plus rien. La nuit a été très chaude.
Le wifi me permet d’avancer sur le blog. Nous allons faire quelques courses et nous déjeunons avec Erick et Monique. Nous profitons de l’après-midi pour faire des échanges de e’book et de films.
Nous partons vers 21h00 voir le carnaval et c’est à cette heure que l’orage éclate. La pluie ne semble pas vouloir s’arrêter et nous retournons aux camping-car. Soirée rummykub à 4.
C' est vers minuit, alors que nous venons de nous coucher et que le pluie a cessé, que le carnaval commence.
Retour accueil Cuesta de Miranda Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article