Samedi 04 février 2017
L’orage d’hier soir a détraqué le temps, donc c’est assez mitigé.
Nous quittons le bivouac vers 10h et nous nous arrêtons à la station Ypf de San Rafael où il y a un wifi correct qui nous permet de faire les mises à jour des ordinateurs et des téléphones. Nous sommes bloqués là 4 heures mais il faut le faire.
Nous reprenons la route Rp 143 pour remonter vers Mendoza.
Les paysages n’ont rien d’attrayant mais toute la route est goudronnée.
Nous récupérons la Ruta40 qui, elle est très agréable avant Tunuyan. Nous nous arrêtons dans cette ville sur une station YPf pour passer la nuit. Pas très agréable comme bivouac mais les locaux ne nous indiquent pas d’endroits sûres pour stationner et je ne sais pas si la route qui mène à la Bodéga Bousquet est goudronnée ou si c’est de la piste. Nous préférons ne pas continuer avec le risque de ne pas trouver de bivouac tranquille.
Dimanche 05 février 2017
Aujourd’hui encore le ciel est mitigé. Ciel gris et quelques rayons de soleil. 22 kms nous séparent de la Bodéga et la route est entièrement asphaltée.
Nous arrivons à la Bodéga vers 10 heures et nous réservons une table pour le repas de midi ainsi que pour la visite de 16h. Nous allons ensuite faire un tour dans Tupungato et nous pouvons maintenant regretter de ne pas y être venu hier soir. La ville est agréable et certainement calme. La place centrale est face au commissariat, nous y aurions donc été tranquille.
Nous sommes à 12h30 au restaurant Gaïa de la Bodega Bousquet. Accueil super sympa mais malheureusement, il n’y a personne qui parle français. Nous avions choisi cette Bodega car d’origine française, de Carcassonne, et parce que sur Ioverlander il est indiqué que la visite est en français, mais ce n’est pas le cas. Dommage. Nous choisissons la formule 4 plats. Un vin blanc 50%Chardonnay 50%Torrontes en apéritif et avec la salade salade composée, simple et bonne. Arrive un nouveau serveur Emiliano, qui lui parle un peu français. Très sympa. Le deuxième plat est exquis et servi avec un pinot noir, Lapin roulé aux petits légumes, sauce poireau et citron.
Nous n'avons malheureusement pas pris en photo les deux premiers plats, nous n'en avons pas l'habitude.
Arrive le 3ème plat. C’est simple c’est jusqu’à maintenant la meilleure viande que nous avons mangé depuis notre arrivée. Cuite juste comme il faut, bleu, une légère sauce au raisin et petite ratatouille. Le tout accompagné d’un Malbec 2013. Excellent.
Le dessert, Panacota avec fruit et glace accompagné par un malbec de 18° genre muscat.
Super repas. Ce que nous avons mangé aujourd'hui ressemble évidemment plus à de la cuisine française et c'est ici que nous avons le mieux mangé depuis notre arrivée en Amérique du sud.
Bodega Bousquet, Argentine en camping-car
Emiliano qui assure la visite de la Bodega en espagnol, n’hésite pas à nous donner des explications en français. La Bodega Bousquet produit du vin bio et est le premier producteur de vin bio argentin, deuxième d’Amérique du sud. 95% de sa production est exportée dont la majorité vers l’Europe.
Nous repartons évidemment avec quelques bouteilles.
Notre seul regret est qu’il n’autorise pas le stationnement sur la propriété pour la nuit.
Nous ne pouvons que conseiller ce restaurant à tous les voyageurs français. L'accueil y est extrêmement sympathique, la cuisine et les vins délicieux.
Nous quittons la Bodéga vers 17 heures et rejoignons la ruta40. Elle est en 4 voies et l’arrivée sur Mendoza est assez rapide même si nous avons rencontré un bloquéo. Feu de branche d’arbre sur la voie de droite. La police fait la circulation et laisse faire.
N’étant pas très ville nous ne verrons de Mendoza que la traversée qui nous mène vers le Parqué Suizo, un camping au nord de la ville. Les trous dans les trottoirs et dans les plaques de bétons qui constituent les rues que nous avons prises ne nous donnent pas envie d’y retourner. Il paraît qu'il y a pourtant de beaux parcs.
Nous nous installons au Parque Suizo vers 19h00 et décidons d’y rester 2 nuits car le wifi est bon.
Lundi 06 février 2017
Ce camping ne nous avait pourtant pas fait bonne impression à notre arrivée. Très sombre, les arbres recouvrent tout le camping et la piscine est vide. Le seul endroit de ciel bleu est l'endroit où nous avons installé le camping-car. De plus la veille de notre arrivée il y a eu de violents orages qui ont raviné le terrain. Mais aujourd'hui nous le trouvons beaucoup lus agréable. En effet le soleil et la chaleur sont de retour et nous sommes très contents que les arbres soient là. Journée intendance. Mise à jour du blog, contact avec la famille. Entretien du camping-car, il y a toujours quelque chose à faire et je découvre un nouveau problème. Je ne sais pas si on va s'en sortir. Il y a maintenant une fuite d'huile sur le pont arrière. Je devais réserver les billets d'avion pour notre séjour en France, du coup je vais attendre au cas ou il faudrait que l'on rentre plutôt que prévu car tous ces problèmes foutent le moral à zéro.
Un peu de détente , pour me calmer, dans la piscine qui vient d'être remise en eau.
Avec le soleil, finalement ce terrain est très agréable. Les sanitaires sont vétustes mais propres. Les douches ont des portes et de l'eau chaude.
Commenter cet article