Vendredi 30 septembre 2016
Après avoir cherché des toilettes publiques pour vidanger, parcouru les 57 kms qui séparent notre bivouac de Tigré de notre Bivouac de Buenos Airès, nous stationnons enfin à 12 heures30 après 4 heures de voyage, à Puerto-Madéro. Lieu de bivouac indiqué sur tous les blogs. Nous stationnons juste en face la réserve. Un miracle de trouver 2 places pour les camping-cars juste derrière celui de Dominique et Françoise. Je fais les pleins d’eau avec des jerricans au point d’eau de la réserve.
Après déjeuner nous commençons à Visiter la capitale de l’Argentine. Le ciel est couvert et ce n’est pas la chaleur.
Dominique a fait une folie, elle s’est acheté pour nos quarante ans de mariage, un petit bateau.
Plus sérieusement, Le président Sarmiento, ancien navire école de l’armada Argentine, est classé monument historique et se visite. Joli, bien entretenu, à voir.
Nous flânons tout autour de ce quartier entièrement rénové et très agréable bien que nous soyons témoin d’une scène de bagarre de bandes rivales. Martine qui est dans un restaurant avec Daniel nous aperçoit et nous interpelle. Nous les rejoignons et nous sommes à table à 17h30. Ici on mange à toutes heures. Nous prenons une parilla pour 2. C’est bon mais c’ est décidément beaucoup trop copieux.
A notre arrivée, il ne reste que les 3 camping-car. Toute la rue s’est vidée, plus une voiture, plus un bus. Une équipe est en train d’installer une grosse sono et nous dit qu’il faut stationner autre part car demain c’est la fête. Nous nous installons donc dans la rue de l’autre côté du parc (34°36’51.75 W58°21’28.75). Nous resterons là jusqu’à notre départ.
Retour accueil Buenos-Aires (2) Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article