Samedi 01 Octobre 2016
La chaleur est fraiche comme disait mon oncle mais il y a un beau ciel bleu.
Nous partons pour la journée.
Nous remontons Puerto-Madéro jusqu’au début de l’immense place San Martin. Nous remontons à travers le parc où se prélassent et jouent de nombreux argentins, jusqu’au monument du Général San Martin.
Nous récupérons la rue Florida, une très longue rue piétonne, qui rejoint la Plaza de Mayo. Que des commerces, nous avons quelques courses à faire. Nous déjeunons dans un de ces fast-food ou l’on ne boit que des sodas, où l’on ne mange que des hamburgers et des frites qui détruisent la santé des gosses. Venir à Buenos Aires pour manger là-dedans ! Oui mais cela dépanne, nous voulons en voir le maximum et nous souhaitons reprendre notre marche. Les grandes villes cela n’est pas notre truc, mais ce serait quand même idiot de venir en Argentine et de ne pas visiter Buenos-Aires. Par contre nous ne souhaitons pas y rester trop longtemps.
Nous prenons ensuite l’avenue Rivadavia afin de rejoindre l’avenue du 9 juillet. Impressionnant, 16 voies de circulation sans compter les couloirs de bus au centre de l’artère. Nous apercevons le portrait d’Evita sur le mur du bâtiment où se trouvait l’ancienne chaine de télévision publique argentine.
Nous remontons l’avenue 25 de Mayo et nous nous arrêtons au célèbre café Tortoni, classé. Nous avons la chance d’y avoir une place tout de suite. Très chouette. Lorsque nous sortons, il y a une petite file d’attente.
Nous rejoignons la place de Mayo et la maison rosada. Ce samedi c’est fête dans Buenos airès et l’on peut voir des groupes folkloriques sur la plazza de Mayo.
Nous visitons la cathédrale. Superbe !
Le tombeau du général San Martin.
La nuit n’est pas encore là, nous allons visiter l’église San Ignacio et remontons jusqu’au Congresso. Nous passons à nouveau devant le café Tortoni ou attendent encore des gens pour entrer. Sur la place face au congrès, en plus des statues un superbe arbre abrite des sdf et l'on y trouve aussi la borne du km 0 pour l'Argentine.
Nous allons dîner dans un beau et bon restaurant « El muséo del Ramon » avenue du 9 juillet pour fêter notre quarantième anniversaire de mariage. Eh oui, Max, nous pensons à toi. Il y a quarante ans, à cette heure-là, nous étions ensemble à « la villa d’Este » à Paris.
Après cela une bonne marche à pieds pour rejoindre le camping-car en passant voir le portrait d’Evita éclairé.
Retour accueil Buenos Airès (3) Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article