Mercredi 05 octobre 2016
Jean-Claude tient à nous accompagner sur la route de Balcarcé en faisant un tour de Mar del Plata. Il est inépuisable sur l’histoire de sa ville d’adoption. Jean Claude descend du camping-car à un feu rouge sur la route 226. Un grand merci à vous deux pour cet accueil, pour toute cette aide et tous ces renseignements sur votre pays.
Nous arrivons à Balcarcé peu avant midi et nous nous installons au café Fangio. Malheureusement l’exposition à l’étage n’est ouverte que le week-end.
Après déjeuner, nous allons visiter le musée consacré au pus grand pilote automobile de tous les temps, Juan Manuel Fangio.
Très beau et très intéressant même si nous ne comprenons pas tout, puisqu’il n’y a aucune explication en français.
Vers 17 heures nous passons à un magasin d’une grande chaine de super marché français afin de faire quelques courses. Pas de trop car nous approchons de Bahia Blanca ou se trouve le premier contrôle sanitaire. C’est dans ces magasins finalement que nous trouvons le seul pain acceptable à notre goût. Un pain appelé Pan de Campo. Ce n’est pas le pain de campagne d’une bonne boulangerie française mais cela s’en approche.
Nous nous en allons ensuite au camping-municipal. Il est ouvert. Il n’y a personne pour recevoir, nous nous installons.
Jeudi 6 octobre 2016
Le camping municipal de Balcarcé est très agréable, et même si les installations sont anciennes, elles sont entretenues et permettent une halte tranquille. Enfin une bonne douche chaude. Même si nous avons la douche dans le camping-car, cela n’est évidemment pas comme une douche à la maison. De la pression et la possibilité d’y rester plus longtemps. Nous profitons d’être au camping et d’avoir de l’eau à volonté pour laver le peu de linge et les légumes. Nous quittons le camping en fin de matinée.
Retour accueil Balnéario el condor Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article