Lundi 03 octobre 2016
Nous quittons Buenos Aires par l’autopista et quelle idée m’a prise d’écouter cet abruti de GPS. Ou plutôt, pourquoi n’ai-je pas utilisé maps’me pour regarder la route avant de partir. Je sors donc de l’autoroute. Le GPS me fait suivre tout un tas de routes, Avellaneda, Quilmes, Jusqu’à Berazategui où nous reprenons l’autoroute. Et le pire est qu’il est bien réglé sur la route la plus rapide. Il doit y avoir un bug sur ce Garmin. Il nous aura fallu 2 heures pour sortir de la banlieue de Buenos Aires.
Nous filons à Mar del Plata. Nous n’avons aucune envie d’aller visiter cette ville. Nous souhaitons seulement nous poser 2 jours et nous pensons que dans une si grande station balnéaire, on doit pouvoir trouver un vrai camping avec tout ce qu’il faut. Mar del Plata, n’est pas une ville sûre. J’envoie un mail à Jean-Claude. Jean-Claude est belge, un membre du forum voyage qui conseille aux voyageurs de venir s’installer chez lui à Mar del Plata, plutôt que de s’installer n’importe où.
Notre intention n’est pas d’aller chez lui mais d’obtenir de bons renseignements sur les campings de Mar del Plata . Sa réponse est immédiate « passez à la maison ». Nous arrivons donc chez lui dans l’après-midi et là, le gentil-piège se referme. Nous ne repartirons que le surlendemain. Nous installons Tranquiloubilou sur un petit terrain herbeux près de chez eux. Nous faisons la connaissance de Nini son épouse. Nini est argentine. Ils se sont connus en Argentine et Nini a suivi Jean-Claude en Belgique. Ils s’y sont mariés et y sont restés quarante ans. Ils sont venus s’installer à Mar del Plata lorsque Jean-Claude a pris sa retraite. Il a pris la nationalité argentine et est passionné par ce pays.
Nous passons l’après-midi avec eux. Nini montre le lave-linge et le sèche-linge à Dominique. Nous ne les quitterons qu’à 20 heures.
Mardi 4 octobre 2016
A 8 heures on frappe à la porte du camping-car. C’est Jean-Claude. « Allez, Venez le déjeuner est prêt » Alors là, on est évidemment plus que gêné mais on se fait encore engueuler (gentiment), car pour lui tout cela est normal. Sur la table, jus de fruit, café, lait et une montagne de viennoiseries.
Jean-Claude m’emmène en ville pour acheter une Chipo card Claro, carte de téléphone prépayée puis dans un bureau de change.
Pendant ce temps Dominique a tenu compagnie à Nini. Elles ont discuté toutes les deux des enfants, des petits enfants, du travail de chacune. Comme la veille Dominique avait juste lavé les vêtements, Nini a insisté pour qu’elle lave également les draps. Ce qui fut chose faite et il est vrai que cela nous a super aidé. Nini est merveilleuse, d’une gentillesse !!! Nous étions avec ce couple comme si nous nous connaissions depuis des années. Il semble évident que Jean-Claude comme Nini aiment rencontrer des personnes qui parlent français.
J’ai au moins réussi à acheter le vin et le champagne. L’après-midi, je profite de son wi-fi pour mettre mon blog à jour. Nous quittons Jean-Claude et Nini vers 20h30. Nous déjeunons ensemble le midi. Jean-Claude a préparé un super morceau de viande qu’il avait acheté le matin même.
Commenter cet article