Vendredi 27/04/2012
Pour nos congés nous partons faire un petit tour dans les gorges de la Sioule mais nous démarrons le programme par un week-end aux Classic days.
Dominique arrive à 19 heures, le camping-car est déjà prêt, et à 19h30 c'est parti. Nous n'allons pas loin pour ce soir, le principal est de quitter la maison. Nous nous arrêtons à Sully sur Loire pour la nuit. Pas sur l'aire puisque c'est encore une aire qui a été bien pensée; impossible d'accéder avec un gros CCPL et en plus le parking jouxtant l'aire est fermé. Nous stationnons devant le château; il y a déjà un autre CC. Vers 23h plusieurs camionnettes et un CC viennent stationner autour de nous; pas très rassuré!!! Finalement les gens dorment dans leurs véhicules.
A 5 heures du matin, réveil en fanfare. Portes qui claquent, éclats de voix. Après prise de renseignements, tous ces gens arrivés tard hier soir sont là pour participer à une brocante. Nous déjeunons rapidement et direction Magny-cours.
Nous arrivons à l'entrée du circuit vers 9h30. Nous achetons les billets 20€/personne (demi tarif si acheté sur le net mais le site n'est pas sécurisé) et nous nous rendons sur le parking assez humide. Souhaitons que l'on ne s'embourbe pas en partant.
Il y a une aire, apparemment gratuite à l'intérieur du circuit, mais comme nous ne restons que la journée nous nous contentons du parking. Devant l'entrée nous tombons sur un vendeur de billet moitié prix, dommage!!!!!
Il va y avoir de l'ambiance.
Nous commençons la visite par un petit tour au bord de la piste ou tournent quelques vieux bolides comme cette
.....ou cette Chevrolet corvette.
Ac Cobra (Classic-Days en camping-car)
Puis nous arpentons les parkings et les stands à la découverte de quelques voitures mythiques comme cette
AC COBRA....
.....ou comme cette superbe Austin Healey 3000 mark III qui réveille en mois quelques souvenirs, mon parrain avait la même, mais en bleu marine et crème dans les années 60,
.....ou encore ce très beau cabriolet Citroën DS21; un de mes rêves!!!!!
Sur le parking réservé aux clubs nous tombons sur ce magnifique monstre Ford Mustang 350GT Cobra toute droit sortie des ateliers de Caroll SHELBY, ...
... et sur cette jolie Delage,....
....ou cette jolie Auto-union à moteur 2 temps.
A midi nous retournons déjeuner au camping-car et nous croisons cette très belle voiture.Je n' ai pas pu vérifier la marque mais je pense qu'il s'agit d'une Delahaye type 135.
(Si un connaisseur peut confirmer)
Classic days 2012 (suite) - Lurcy-lévis - Billy
Les gorges de la Sioule - Chareil-Cintrat - Ainay le vieil
l'Abbaye de Noirlac - Dun sur Auron - Menetou-Salon - Sancerre
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Retour (Tout ce qui roule)
Commenter cet article