Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 3 mai

 

Après une nuit très calme et un petit tour au bord de la Sioule, nous reprenons la route. Nous allons à Saint-Eloy les mines dans l' espoir de pouvoir faire le plein d'eau au camping municipal car sur l' aire de Pouzol, c' est encore une borne Flot bleu.

Évidemment, le camping est fermé. Il ne nous reste encore que la borne Flot bleu de l'aire de Saint Eloy. Je dépose Dominique au carrefour et je rejoins l'aire de camping-car.

Et cette borne flot-bleu est en core mieux que les autres; je mets 2€ et rien. Cette fois-ci c'en est trop, je trouve le N° de téléphone de la mairie pour pouvoir me défouler. Un employé des services techniques vient pour remettre la borne en service. Finalement, il me rend mes 2 € car il n' arrive pas à réparer, et me conduit au services techniques pour faire le plein. Impeccable les services techniques sont en face Carrefour; je récupère Dominique et nous partons en direction de Chareil-Cintrat

 

Servant 03

Nous repassons devant Servant vers 12h30; nous nous arrêtons donc pour déjeuner au bord du plan d'eau.

 

Veauce 04

Sur la route de Chareil, un panneau indique le château de Veauce, nous décidons d' aller voir.

 

Veauce 13

Nous ne pouvons visiter que l'église qui est magnifique.

 

Le château est fermé et de plus semble abandonné. Après consultation sur le net, il semblerait qu'il se visite et soit en cours de restauration. En attendant le parc ne semble pas entretenu et vu de l'extérieur, de loin le château paraît très abimé. Ce château paraît gigantesque. 

 

 
 

Chareil-Cintrat 03

Chareil-Cintrat 04

Chareil-Cintrat 01

  Après une longue balade dans Veauce, dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui nous parlerait du château, nous rejoignons Chareil-Cintrat afin de visiter ce superbe château renaissance.

Extérieurement, le château de Chareil n'est pas exceptionnel mais l'intérieur est superbe. Les plafonds, certains murs sont ornés de très belles peintures. Ce château n'a rien à voir avec les châteaux renaissance que l'on a l' habitude de voir en bord de Loire.

A voir absolument

 

Nous passons à nouveau la soirée et la nuit sur l'aire de Saint Pourçain.

 

 

Ainay le vieil - l'Abbaye de Noirlac -  Dun sur Auron  

Menetou-Salon - Sancerre

 

Retour accueil

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Chareil-Cintrat en camping-car, #Chareil-Cintrat

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog