Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Dimanche 29 avril

        Sans titre

Après une petite promenade dans Lurcy-Lévis et quelques courses , épicerie, boulangerie, nous reprenons la route afin de rejoindre Billy. Nous y arrivons à 12h30 et souhaitons s'installer sur l'aire de camping-car. Raté, il n' y a qu 'une aire de service sur un petit parking en pente. Un peu plus loin est signalé un parking pour camping-car.

 

                                           Billy 01

Alors je vous dit tout de suite, pour les gros gabarits, à éviter.  Le camping-car est garé dans cette rue et lorsque l'on y rentre le porte à faux touche par-terre (merci à la suspension pneumatique et aux roulettes). Une fois installé, apéro et petit repas; et je passe le repas à me demander comment je vais sortir de cette rue. Face à moi, une route de la largeur du CC et à l'endroit du parking 10m de large au maximum. Faire demi-tour avec un engin de 9.60m?????? Pour corser le tout cette rue débouche sur la nationale 209 en plein dans un virage sans aucune visibilité. On sent que cela a été pensé!!!!!!

 

                                         Billy 10

Après déjeuner nous allons à la forteresse, mais c'est fermé. Nous faisons un petit tour. Billy est un charmant village qui pourrait être un village attrape touriste dans le genre Gourdon, Saint Guilhem du désert et autres s'il n'y avait cette nationale 209 qui traverse le village. IL faudrait évidemment y faire venir quelques artistes et  artisans.

 

                                   Billy 16 

Au lieu de ça, nous avons eu l'impression d'être dans un village fantôme, de nombreuses maisons et commerces à vendre, personne dans les rues. Il faut peut-être y venir en été.

 

       Billy 23

Cette superbe propriété du du 17 ème siècle semble à l'abandon. Il faut dire qu'ils ont fait passer la nationale 209 au pied de la maison.

 

       Billy 24

                                  Billy 30

                                  Billy 36

On ne le voit pas sur la photo, mais un petit veinard a réussi à descendre son camping-car sur le bord de l'Allier. Parfois je me dis qu'un fourgon c' est bien. 

 

 

Pour repartir, nous décidons de continuer la route; étroite, la largeur du CC et une côte!!!!!!!! Aucune visibilité, nous montons au pas et 1 km plus loin un carrefour; une autre route minuscule mais je peux faire demi-tour; il ne reste plus qu'à sortir sur la 209. Cela se fait sans problème, heureusement. Nous décidons d'aller passer la nuit à Charroux.  Je ne choisis que des petites routes et je tombe sur de nombreuses routes interdites aux plus de 3T5. Saint Pourçain 8km; finalement on décide de rejoindre l'aire de Saint Pourçain, nous irons à Charroux demain matin.

 

Les gorges de la Sioule - Chareil-Cintrat - Ainay le vieil 

l'Abbaye de Noirlac - Dun sur Auron -  Menetou-Salon - Sancerre 

 

Retour accueil 

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Billy, #Lurcy-Lévis

Commenter cet article

Martine 13/05/2012 08:51

C'est bien agréable de nous laisser une petite place afin de voyager avec vous ...
Saint-Pourçain est une aire 5 étoiles et qui affiche souvent complet en été, nous y avions fait une petite halte en 2009 en descendant en Camargue. Notre petite pause s'était prolongée de 2 jours
tant nous y avions appréciée la calme et la proximité de la rivière.

BAVARIA 22/07/2014 12:13

Je suis actuellement sur l'aire de ST POURCAINS pas de police en vue et cela fait trois jours que nous sommes sur place endroit très calme avec en prime la Sioule..Le village n'est pas très loin à pied et possibilité de faire deux randonnées bien fléchées.Coté négatif il faut payer pour vider la cassette WC ;

charisma45 13/05/2012 11:04



Merci pour votre commentaire qui m' a permis de découvrir votre blog.


Saint Pourçain est une aire surpeuplée. Nous nous y étions déjà arrêté plusieurs fois et encore 2 fois pendant ce voyage de 10 jours mais nous n' irons plus, cela devient un peu camp de
concentration. Beaucoup stationnent là plusieurs jours et maintenant la police municipale est présente 2 fois par jour, le matin et le soir pour surveiller les vidanges. Il y a des aires bien
plus agréable aux alentours.


Cordialement


Charisma45



Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog