Lundi 20 mai 2024
12° ce matin. Ciel plus que mitigé.
Avec Shita nous montons jusqu'au mirador. La vue sur Elciego est superbe.
Nous quittons ce village pour retourner à Oyon. Le ciel est noir au dessus de Laguardia qui aurait mérité une petite visite mais une fois de plus le temps ne s'y prête pas.
Nous étions passé hier à Oyon avant de venir à Elciégo afin de localiser la Bodéga El Coto.
Là c'est une très grosse bodéga et ils ne font pas de dégustation et ne vendent pas au détail. Nous avons eu l'occasion de goûter leur vin " El coto de Imaz réserve "et nous l'avions apprécié. A l'accueil on nous fournit un plan pour localiser le bureau d'exportation dans l'enceinte de cette importante entreprise. On se déplace avec le camion en suivant les tracés indiqués sur le plan. Accueil très sympa et en français. Nous n'achetons qu'une caisse de réserve et une caisse de grande réserve afin de rester dans les clous au niveau douane ; enfin si j'ai bien compris les explications sur internet, nous avons déjà 24 bouteilles de vin marocain.
Un passage sur l'aire de camping-car. C'est étonnant qu'il n'y ait personne sur cet espace qui semble agréable et qui est très propre!
Il nous faut maintenant refaire un plein de courses et nous nous arrêtons au centre commercial à Logrono.
C'est peu avant midi que cette fois ci nous prenons la route du retour.
Arrêt pour déjeuner sur l'aire Villa de los Argos près du circuit de Navarra.
Nous reprenons l'A12 et sortons à Pampelune où je refais le plein. 1.45€/l toujours moins cher qu'en France.
RN135, Espagne en camping-car
Nous rejoignons la nationale 135 qui va nous conduire en France. Très belle route pleine de virages et un village pour lequel je me demande encore comment on aurait fait si j'avais croisé un autre véhicule. De très beau paysages bien vert.
Nous repassons en France à Arnéguy.
Saint Jean Pied de port. Je l'avais marqué comme arrêt pour ce soir mais bien évidemment il pleut et de la flotte est annoncée pour les jours à venir.
Pyrénées en camping-car
Les paysages pyrénéens sont eux aussi bien vert, ici au moins ils ne manquent pas d'eau
Nous continuons notre route jusqu' à l'aire de camping-car de Charre.
L'aire, située sur le chemin de Compostelle, est sur un terrain plat et bitumé, électricité 16A. Vidange eaux usées, vidange cassettes, eau, Wifi. Surtout le stationnement est gratuit pour 20 € d'achat de produits régionaux. Nous faisons notre plein de produits maisons.
La pluie ne nous quitte pas et la fraîcheur nous permet ce soir de goûter la garbure achetée à notre arrivée.
Mardi 21 mai 2024
Oh, Miracle! Pas de pluie ce matin. Nous reprenons reprenons notre route vers le nord.
Un arrêt pour déjeuner près de Mont de Marsan. Un peu bruyant le monsieur. et cela fait au moins une demi-heure qu'il tourne au-dessus. Le soleil est toujours là. Nous voulions nous arrêter 2 jours à Brantôme mais la flotte est prévue pour tout le reste de la semaine; nous nous dirigeons donc vers Angoulême.
17heures, je suis complètement crevé et ce serait dangereux d'essayer d'arriver ce soir, nous nous arrêtons sur l'aire de Saint Martin de Ribérac. C'est malheureux, nous sommes à peine à 50 kms de notre destination.
Mercredi 22 mai 2024
Un peu plus en forme qu'hier soir mais nous sommes toujours sous la grisaille. La pluie commence doucement à tomber lorsque nous quittons l'aire. Un arrêt à Villebois Lavalette pour faire le plein de courses, nos amis Lise et Alain viennent, comme l'an dernier, nous rejoindre chez Carole et Claude, ma belle - sœur et son époux.
Nous arrivons ensuite sur l'aire de Sers. Impossible pour moi d'y accéder sans risquer de m'y enliser. L'aire de Dignac est trop difficile d'accès pour les grandes longueurs nous rebroussons chemin et allons à Dirac. Le terrain est plutôt boueux mais je réussis à accéder à l'aire de services sans faire trop de dégâts. Un fois fait nous pouvons rejoindre le village où résident ma belle sœur et son époux. Nous y arrivons sous une pluie battante et nous nous installons dans le petit chemin qui borde leur maison en creusant 2 belles ornières.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) En route vers la Bretagne
Commenter cet article