Lundi 3 juin 2024
Beau temps ce matin, enfin !
Après notre retour du Maroc nous nous sommes arrêtés une semaine chez mon beau-frère et ma belle-sœur où nos amis Lise et Alain sont venus nous rejoindre. Une semaine de flotte. Agréable, quoi ! Heureusement que Claude mon beau-frère a des plaques de désenlisement car le camion s'est bien enfoncé.
Nous les quittons ce matin en direction de chez Françoise et Jean-Marc l'ex président du Camping-car club Beauce Gâtinais qui va m'installer une nouvelle antenne Cb. Nous arrivons face à l'île d'Oléron vers 16h00 et nous stationnons près du stade à quelques dizaines de mètres de chez eux. Après nous avoir fait visiter leur nouvelle demeure, c'est à la vitesse grand V que Jean Marc installe une antenne sans plan de masse sur le Charisma. Pas de chance, le vieux président Valéry ne fonctionne plus. Il ne faut pas longtemps à Jean Marc pour le démonter et trouver la panne. Il lui faut maintenant trouver dans tout son stock un potentiomètre pour remplacer le défectueux. Je récupérerai donc l'émetteur Cb fin juillet lors de la sortie champêtre annuelle du Camping-car-club-Beauce-Gâtinais.
Françoise et Jean Marc nous gardent à dîner et nous passons une agréable soirée.
Mardi 4 juin 2024
Nous quittons Bourcefranc vers 9h00. Un arrêt à Rochefort pour trouver une bonde d'évier car une des bondes de l'évier à cassé lorsque nous étions chez ma belle-sœur. J'avais fait un bricolage provisoire pour éviter les fuites en attendant de trouver la pièce.
Nous faisons étape le soir près de Montaigu. Nous avons un rendez-vous à Montaigu jeudi matin, nous avons un jour d'avance.
Jeudi 6 juin 2024
Il est pratiquement midi lorsque nous sortons de notre rendez-vous. Nous reprenons la route direction Pornic. Un arrêt à La Limouzinière pour faire les vides et le plein d'eau et il est presque 14h lorsque nous nous installons...
... sur une aire de camping-car privée à Machecoul Le Mas des Marais. Il n'y a personne pour nous recevoir. Nous déjeunons et Dominique profite du beau temps pour faire de la lessive.
Vendredi 7 juin 2024
Nous voyons enfin le propriétaire.
Jérôme, le directeur de cet hôtel particulier, a créé cette aire d'une quinzaine de places sur le côté droit de l'hôtel. Partie herbeuse pour les périodes sèches ou grand parking bitumé pour les périodes pluvieuses. Vidange au sol eaux usées, vidange cassette, eau, Wifi, 12 prises de courant normes camping 16A avec protection individuelle.
C'est vraiment un endroit idéal pour des gens vivants dans des gros gabarits avec véhicule embarqué ou sur remorque pour une pause technique ou pour visiter la côte sans avoir à trop s'en approcher.
Samedi 8 juin 2024
Beau temps ce matin encore comme les deux jours passés qui nous ont permis de faire un grand nettoyage du camping-car et quelques machines à laver. C’est vers 10 h00 après avoir fait les services que nous reprenons la route. Un énorme bouchon contrarie nos plans. Nous ne sortons pas à Pornic comme prévu et nous filons vers Saint-père en Retz où nous faisons nos courses et nous déjeunons sur place.
L'après-midi nous retournons à Pornic pour nous installer au camping Les Bleuets. Chouette camping avec Piscine et un accueil très sympa. (J'ai malheureusement perdu les photos)
Dimanche 9 juin 2024
Beau temps mais pas assez chaud pour que l'on profite de la piscine. Journée farniente et repas au petit restaurant du camping. Et les dernières élucubrations de notre bon roi Macron 1er qui vont certainement nous obliger à changer notre programme.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Guérande
Commenter cet article