Lundi 10 juin 2024
Nous arrivons sur l'aire de camping - car de Guérande juste pour midi.
Enfin aire de camping - car, si l'on peut appeler cela une aire de camping - car. Les seules choses qui la différencient d'un terrain vague sont l'aire de service, les prises électriques et ce qui intéresse le plus la société gestionnaire, la borne de paiement.
En allant ouvrir la soute j'évite juste à temps de me tordre le pied dans une ornière. Passablement énervé, j'appelle immédiatement la société gestionnaire. Il m'est expliqué qu'ils ne sont pas responsables de l'entretien, que cela incombe au propriétaire et qu'ils lui ont déjà signalé les plaintes de leurs divers clients. Donc si je comprends bien, eux ils encaissent les fonds mais ils ne sont responsables de rien. Donc j'indique à cette interlocutrice que je vais contacter la mairie. Elle me répond que la mairie n'est pas propriétaire de l'aire et qu’elle ne connaît les coordonnées de celui-ci. Elle aurait pu faire de la politique. Quel n'est pas mon étonnement de voir à 14h00 arriver une voiture marquée " Ville de Guérande". Une personne commence à débroussailler. Oh pas longtemps ! À 14h45 elle est déjà dans la voiture et reprend le boulot peu après 15h00. A 15h45 la personne est encore à l'arrêt. Elle doit peut‐être avoir une pause d'un quart d'heure toutes les heures. Il est vrai qu'une débroussailleuse est relativement lourde et surtout cela vibre.
Enfin à 17h00 il n'y a plus personne et voilà le résultat.
Mardi 11 juin 2024
8h55 la débroussailleuse est à l'œuvre. Alors est-ce le résultat de mon intervention téléphonique ou une coïncidence, je ne sais pas. Mais si c'est mon coup de téléphone chez la société gestionnaire de l'aire, il faut retenir qu'il ne sert à rien de signaler les choses sympathiquement comme l'avaient déjà faîtes plusieurs personnes mais il faut vociférer comme un con sur la pauvre fille, à l'autre bout du téléphone qui n'est absolument pour rien dans l'état désastreux où se trouve cette aire, pour obtenir gain de cause.
10h00 nous partons visiter la cité médiévale avant qu'il n'y ait trop de touristes.
Il est passé midi lorsque nous rejoignons notre home. L'homme à la débroussailleuse a bien avancé même si c'est loin d'être terminé. Enfin de la conversation avec le gestionnaire de l'aire, j'ai retenu une chose importante, à part encaisser le pognon ces gens-là ne sont responsables de rien puisque c’est ce que m’a répondu cette dame et qui m'a mis hors de moi. Je serai d’ailleurs curieux de savoir vers qui j’aurais dû me retourner si je m’étais cassé le pied dans l’ornière près de mon camping-car. J'essaierai maintenant sauf obligation d'éviter ces aires.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Barrage d'Arzal
Commenter cet article