Dimanche 21 avril 2024
12.5° ce matin. 3° à Nibelle et à Vouzan, nous sommes contents d'être là.
Le ciel est mitigé; un peu de bleu et plein de nuages....
...nous partons quand même visiter la médina de Chefchaouen vers 9h. Il y en a qui trouve toujours l'endroit idéal pour stationner. Moi j'y étais déjà venu en 2019.
La descente est plutôt raide et les genoux de Dominique souffrent. La vue, même sans soleil est superbe.
Nous traversons apparemment un ancien cimetière.
Nous déambulons dans cette magnifique Médina.
C'est pour moi la plus belle médina du Maroc, même si j'aime beaucoup aussi Essaouira, Asilah et El Djadida. Et comme tout le monde ne voit pas spécialement les mêmes choses lors d'une visite, Chefchaouen vu par Dominique juste en dessous.
Orange pressée et thé à la menthe face à la kasbah.
Oh un glacier ! Nous voilà arrêté à déguster une excellente glace artisanale.
Pour remonter, en fin de matinée, nous ne pouvons laisser Shita enfermée trop longtemps nous prenons un taxi.....
.... qui nous dépose à l'entrée du camping. L'après-midi le soleil est de retour, Dominique en profite pour mettre une machine en route, moi je me remets sur le blog, j'ai pas mal de retard.
Ensuite une grande promenade dans la forêt de pins et d'eucalyptus qui jouxte le camping. C'est le parc national de Talassemtane. Cette forêt est très belle. Par contre les sentiers, c'est comme les routes, les côtes sont incroyables et quand il faut redescendre, surtout en claquette, je suis vraiment obligé de faire très attention. De plus si la ville est infestée de chats, la forêt est envahie de chiens errants; tous aboient à notre passage, ils veulent marquer leur territoire mais aucun ne montre d'agressivité.
Commenter cet article