Jeudi 04 avril 2024

16° ce matin et toujours un superbe soleil. Aujourd’hui aussi, la journée se passe entre mise à jour du blog, piscine et promenade de Shita

Très belle piscine carrelée et très bien entretenue.

L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car)

Aire de service avec, eau, vidange au sol, vidange cassette séparée. Electricité tout le tour du camping.

Vendredi 05 avril 2024

16'5° ce matin et beau soleil. Tout comme hier, mise à jour du blog et piscine. C’est lassant, piscine tous les jours avec 27/28°. Le petit vent permet de supporter sans problème les températures mais c’est vrai qu’il est un peu gênant lorsque l’on sort de l’eau.

Samedi 06 avril 2024

16,5° ce matin et ciel gris.
Matinée nettoyage des panneaux solaires. Je me demande comment ils peuvent encore charger. Nettoyage des lanterneaux et des vitres.
Nous déjeunons au restaurant du camping. Après-midi piscine.

Le camping est pratiquement plein ce soir. L'hôtel, lui doit être, plein vu le nombre de voitures et de motos sur le parking.

Dimanche 07 avril 2024

18.5° ce matin et ciel tout gris comme hier. Mais cela n’empêche pas les températures de monter. Le vent souffle beaucoup plus aujourd’hui mais ce n'est quand même pas lui qui supprimera la baignade.

Lundi 8 avril 2024

16° ce matin, le ciel n’est pas d’un bleu parfait mais assez dégagé pour que le soleil nous donne 30° à midi, sans un souffle de vent. Vite, un petit plongeon.

Après-midi piscine mais vers 16h00, un peu comme s’il fallait qu’il se retrappe le vent se lève et avec des rafales à plus de 60 km/h.

L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car)

Un semi rempli de quads vient décharger son contenu dans ce petit camping. Un autre est attendu demain. Il s’agit d’un groupe qui part pour une petite promenade de 1600 kms de Aït- Ben Hadou à Agadir via l’Erg Chégaga.

Mardi 09 avril 2024

16° et grand ciel bleu ce matin, pas de vent et déjà 24° à 9h30. Nous quitterons demain ce camping que nous apprécions beaucoup.  Si nous revenons l'an prochain, comme le souhaite aujourd'hui Dominique, nous partagerons certainement notre séjour entre La palmeraie sur la route de Tifnit et L'escale de Ouarzazate. Deux campings parfaits pour un long séjour et proche d'une grande ville.

Promenade autour du camping pour Shita.

Mercredi 10 avril 2024

16,5° ce matin, grand ciel bleu, soleil et pas un souffle de vent. Finalement nous ne partons pas car nous avons appris hier soir qu'aujourd'hui et demain, c'est la fête pour la fin du ramadan et tous les commerces sont fermés. Comme nous avions décidé de nous rendre à Marrakech et d'aller faire les courses en arrivant avant de nous stationner sur un parking aux portes de la ville, c'est râpé. Nous ne partirons donc que samedi. Quelques jours de plus dans ce petit camping sympa.

J'en profite pour nettoyer la cuve d'eau usée du camping-car, car nous avons quelques odeurs nauséabondes. Est ce que le fait d'utiliser le lave-linge amplifierait l'arrivée de ces nuisances? Je vidange donc complètement la cuve et je la remplie d'une trentaine de litres d'eau propre additionnée de pastilles d'eau de javel. Idem pour la cuve d'eau noire. Par contre j'ai un drôle de soucis, impossible de remplir l'eau propre, cela refoule immédiatement. Je suis obligé d'ouvrir la cuve pour réussir à remplir. C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil et je serai curieux de savoir d'où vient le problème? Une fois le plein fait je vais faire un petit tour avec le camion pour nettoyer les cuves.

A mon retour, détente à la piscine parce que cela tape fort.

Le vent se lève vers 16h00 juste après notre séance piscine et pour une journée qui devait être sans vent il est annoncé des rafales à 45km/h. C'est étrange cela fait maintenant 3 jours que nous vivons cette situation et finalement ce n'est pas mal car cela permet de supporter les 29° de fin d'après-midi. Le vent s'arrête net à la tombée du soleil.

Jeudi 11 avril 2024

16° ce matin, ciel bleu et grand soleil. journée détente. Lecture, piscine, promenade de Shita.

L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car)

Le camion d'assistance qui doit accompagner le groupe sur les pistes du désert est arrivé ainsi que les SSV et quads manquants.

Vendredi 12 avril 2024

Ciel bleu et grand soleil mais 13° ce matin, on sent la différence avec les autres jours.

L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car)

Le semi remorque emmène les quads à Ait Ben-Hadou. Pour nous c'est un grand nettoyage de l'intérieur du camping-car. Mais avant de déjeuner, un petit tour à la piscine cela rafraîchit.

C'est notre dernier jour à l'Escale de Ouarzazate, aussi nous avons réservé un couscous pour ce midi. Les chauffeurs des Poids-lourds de Ride on Morocco, nous offrent l'apéro, un petit pastis pour moi et un jet 27 pour Dominique. Un mois d'organisation pour une balade de 8 jours en quads et SSV. Un de leur camion est en panne à Midelft et le semi qui était arrivé lundi a été obligé de retourner à Midelft chercher les quads manquants

Alors le couscous, c'est de loin le meilleur que nous ayons mangé depuis notre arrivée au Maroc.

Après - midi piscine, balade de Shita et il faut remballer pour pouvoir partir tôt demain matin.

En cette fin d'après-midi le ciel devient tout gris blanc Serait-il encore chargé de sable? Il n'y a pas de vent, bizarre.

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Maroc en camping-car, #Aires de camping-car