Mercredi 28 février 2024
13° et plus un poil de vent.
Debout de bonne heure ce matin. J’ai rendez-vous à 10h00 à Agadir pour faire réparer le pare-brise. Nous sommes à l’heure chez Protech. Le patron est marocain mais a travaillé 35 ans à Monaco, il parle donc français couramment et a fini sa carrière chez Protech, à Monaco. Nous passons un petit moment à discuter devant un café dans le camping-car le temps de la réparation. Il me dit être nouveau retraité et qu'il a créé cette société pour importer les produits Protech au Maroc. Nous pouvons rester stationnés près de son entreprise le temps que j’aille dans une agence Inwi renouveler le contrat pour mars/avril. Il est passé midi lorsque nous quittons les lieux et nous prenons la direction de Tiznit. Nous ne visitons pas Agadir. C’est la grande ville et de plus la ville à touriste. C’est un peu comme Nice chez nous et ce n’est pas notre truc. Nous nous arrêtons sur le parking d’un supermarché français, d’une part pour déjeuner et ensuite pour y faire quelques courses.
Nous partons ensuite à la recherche d’un stationnement dans le parc de Sous-Massa.
Un premier arrêt sur la plage au bout de la route où se trouve le camping Takat.
Il ne nous fait pas envie. Nous l'apercevons de la route et les camping-car donnent l'impression d'être les uns sur les autres.
Je sais qu'il ne faut jamais se fier aux apparences mais celui-ci nous attire un peu plus.
Nous nous installons vers 16 heures dans le camping « La palmeraie » sur la route de Tifnit, où nous n'irons pas. Là aussi ce camping est aux standards européens ; un parc avec électricité, eau et vidange au sol sur chaque emplacement,....
.... un parc sans électricité, vidanges cassettes et point d’eau un peu partout dans le terrain,....
.... et une vidange au sol et remplissage sur une grande aire de service en sortie du camping. Laverie à l'accueil et grand terrain pour étendre le linge.
.... 2 très belles piscines malheureusement vides car elles viennent d'être entièrement nettoyées suite à une violente tempête de sable...
... et un restaurant ou nous pouvons déguster une excellente soupe de poisson pour 50Mad/personne accompagné d’un bon petit rosé bien frais. Hassan le serveur est super sympa et comme j'emploie la méthode de mon ami Max, il est aux petits soins pour nous.
Jeudi 29 février 2024
12° ce matin mais le soleil pointe déjà le bout de son nez. Je passe ma matinée à résoudre des problèmes pour pouvoir rentrer en contact avec ma banque. En effet impossible de se connecter à Boursorama si l’on utilise un VPN et de plus une fois le VPN supprimé il faut attendre 72h00 pour pouvoir se reconnecter avec une adresse connue mais il m’est toujours impossible d’entrer un rib avant 72h00 encore une fois. On ne peut pas dire qu’ils ne font pas de contrôle. Mise à jour du blog.
En fin de matinée 1 tapissier vient prendre les mesures des fenêtres, je veux faire faire des volets isothermes. Marché conclu et nous avons en plus acheté un tapis de sol bien en accord avec les nouvelles couleurs du Charisma.
Le camping-car est tellement sale que je décide de le laver, mais il faut le faire en 2 temps. L’arrière et le côté gauche qui sont à l’ombre pour cet après-midi. Je ferai l’avant et le côté droit demain matin.
Ce camping qui n’a que 2 ans d’existence est tenu par un couple de français et tout est au top, accueil, personnel sympathique, cuisine, sanitaires nickel-chrome.
Nous retournons le soir au restaurant du camping, Dominique avait envie d’une pizza. Moi ce n’est pas trop mon truc, j’opte pour des brochettes de bœuf frites et petits légumes.
Le remplissage de la piscine est commencé.
Vendredi 01 mars 2024
12° encore ce matin et le soleil est plutôt voilé, mais aujourd’hui cela m’arrange, il faut que j’aille retirer de l’argent à la banque. Je ne sais pas si je me suis habitué à tous les prix bas que nous avons trouvé depuis notre arrivée, mais je trouve que le prix demandé par le taxi pour un aller-retour Sidi Bibi, 150mad, est élevé. J’ai donc décidé d’y aller en vélo. 22 kms aller-retour, pour moi ce n’est pas un problème. Le problème c’est qu’ici, il faut avoir des yeux partout, vu leur style de conduite. J’en profite je fais un saut à l’usine Afriquia gaz pour voir si par hasard, ils ne pourraient pas me faire le plein de GPL. Eh bien pas du tout. C’est incompréhensible, le Maroc est le 2ème plus gros consommateur de GPL d’Afrique et ils n’utilisent pas de Gpl pour les véhicules, donc pas de pompe de GPL.
A mon retour je me jette sur le nettoyage du camping-car et ensuite nous allons déguster un bon couscous et un bon petit rosé bien frais, au restaurant du camping.
La piscine est pleine mais pas plus de 17°. L’après-midi, comme il y a un courant assez stable et qu’il y a 16A nous pouvons tester le lave-linge qui n’avait pas servi depuis des années. Impeccable, 2 machines, c’est parfait. Des vendeurs passent en fin de soirée, on fait le plein de cacahuètes, fraises, tomates cerise, melon, avocats, salade.
Samedi 2 mars 2024
13° Ce matin et c’est tous gris, là c’est moins drôle. Pourvu que cela se dégage !
Dominique remet une machine à laver en route et à nouveau tout fonctionne parfaitement. Il reste maintenant à vérifier si elle peut fonctionner uniquement avec le convertisseur et non plus sur le 220V.
Les tapissiers nous apportent les rideaux en fin de matinée et tout est parfait. Le soleil revient en même temps qu’eux.
Dimanche 03 mars 2024
13° encore ce matin mais le soleil est bien présent.
Enième balade autour du camping. Sans voiture, par contre, il n'y a pas grand chose à faire, il est perdu au milieu des champs. Pour cultiver ici il faut d’abord enlever toutes les pierres. Ce terrain ressemble plus à un reg qu’à un champ, même si c’est de la terre et non du sable.
Après midi jeux et nous sommes en train de nous dire que nous terminerions bien le voyage ici. Avec une voiture c'est un endroit de rêve, seulement nous n'avons pas la voiture alors nous décidons de continuer. Peut-être reviendrons nous l'année prochaine pour y passer l'hiver mais avec la remorque et la voiture.
Le soir nous retraversons tout le groupe de logements pour nous rendre une dernière fois......
.... au restaurant du camping.
Commenter cet article