Mardi 02 avril 2024
Un arrêt dans Tinghir pour faire à nouveau quelques courses ...
... et nous reprenons la nationale 10 en direction de Boumalne-Dadès.
Nous nous arrêtons pour déjeuner sur un parking à l'entrée de la ville. Il faut absolument que je trouve une voiture à louer. Il y a 5 ans j'étais avec Tranquiloubilou et j'avais fait la boucle Boumalne-Dadès - M'Sémir - Agoudal - Gorges du Todra - Tinghir. C'était encore une piste entre M'Sémir et Agoudal; maintenant la route serait goudronnée mais nous ne voulons pas faire ce tour puisque la suite du voyage nous emmène vers Marrakech. Je ne veux donc pas prendre de risque en montant les virages en épingle juste pour redescendre tout de suite après.
Je passe quelques coups de téléphone. Et au dernier, c'est bon, il a une voiture dispo. Je m'arrête chez Eco Ama38 pour remplir les documents ...
... et le loueur nous accompagne au camping Riad hôtel Le soleil bleu pour nous laisser la voiture. Nous installons le camion et nous partons dans les gorges du Dadès.
Un petit jus d'orange sur la terrasse et nous prenons la route du retour.
Impressionnante cette maison, elle est gigantesque et construite à cheval sur un Rocher. Elle repose sur le sol de chaque côté du rocher. Sera t'elle terminée un jour? C'est impressionnant le nombre de maisons commencées qui donnent l'impression de chantier abandonné.
Arrêt sur le belvédère des doigts de singe.
Un petit tour sur la terrasse de l'hôtel. Dommage que cet hôtel n'ait pas de piscine, nous aurions pu rester quelques jours.
Commenter cet article