Lundi 4 mars 2024
Nous quittons ce petit coin de paradis vers 9h30 et il nous faut une bonne heure pour parcourir les 34 kms qui nous séparent du supermarché d'Agadir où nous étions arrêté mercredi dernier. Nous faisons notre plein de courses et...
... vers 11h30 nous reprenons la route. RN1 et RN10 direction Taroudant.
Difficile de trouver un endroit pour stationner pour déjeuner....
.... nous continuons notre route jusqu'à Taroudant. LeGps veut nous faire entrer dans la vieille ville pour rejoindre l'aire de camping car de Taroudant. Un agent de police vient bloquer la circulation pour que je puisse reculer et débloquer la rue. Nous nous arrêtons sur un parking à une porte de la ville. A peine stationné, un type se présente en tant que gardien du parking et réclame 20 Mad. En réalité il n'y a pas à payer. Je lui donne 20 Mad. Le soleil commence à taper, il n'y a plus le petit vent du bord de mer. Pendant le déjeuner un jeune vient tourner autour du camion et nous dit que l'on ne peut rester là la nuit. C'est aussi ce que j'avais lu sur P4N. Il veut nous emmener jusqu'à l'aire de camping-car en nous disant que les 2 autres campings sont pleins. Je téléphone au grand camping de Taroudant, à Ait Aiaaza qui évidemment est loin d'être plein. Nous finissons de déjeuner et nous rejoignons l'aire de camping-car. Cela ne nous attire vraiment pas, et nous nous disons que la visite de la ville serait mieux le matin.
Nous allons donc nous installer sur le grand camping de Taroudant et nous reviendrons demain en bus.
Mise à jour du blog.
Mardi 5 mars 2024
14.5° et ciel bleu. Nous partons vers la ville peu après 9h30. Le bus 1 s'arrête effectivement devant le camping. Il semblerait qu'il y en ait un tous les quarts d'heure, je n'ai pas réussi à savoir. Le bus est plein mais on arrive à se tasser, il n'y a que 6 kms à faire.
Le bus nous dépose face à la vieille ville...
...nous avons juste à traverser le carrefour pour rejoindre la place du 20 août.
Nous entrons dans la vieille ville et la rue principale se partage, entre piétons, vélos, motos, voitures, camions...
Heureusement nous rejoignons la place Assarag en traversant les souks. Les rues piétonnes au Maroc, ce n'est pas pour demain, peut-être une bonne idée pour recycler Hidalgo.
Un petit café pour assister au réveil de cette grande place, sous un beau soleil.
Nous sortons de la vieille ville pour rejoindre...
.... la tannerie mais pas de peaux qui puissent m'intéresser.
Nous retraversons la ville par la rue principale et les souks...
Avant de rentrer au camping nous voulons voir de près l'aire de camping-car et nous nous y faisons accompagner en calèche - taxi.
Franchement je ne comprends pas que les gens s'entassent, les uns sur les autres dans un champs de cailloux pour dire d'économiser quelques dirhams et être aux portes de la ville.
Nous sommes à 1,5 kms de l'arrêt de bus....
.... nous le rejoignons à pied....
... en traversant le joli parc qui fait face à l'enceinte de la vieille ville.
L'après-midi, je le passe au téléphone avec Boursorama pour réussir à mettre en place un virement pour le trésor public. Heureusement que j'avais racheté des minutes skype ! Sans cela, cela m'aurait coûté une petite fortune.
Le soir, nous allons dîner dans le restaurant de la station service d'un grand groupe pétrolier français. C'est en fait un complexe, station service (carburants, pneus, lavage), parking de nuit poids - lourds, restaurant, camping. Il y a en plus une petite épicerie et une boucherie qui permettent de se dépanner.
Commenter cet article