Dimanche 25 février 2024
Comme hier, ciel complètement dégagé et 12°, malheureusement il y a toujours ce vent froid. Nous quittons le camp après avoir fait les vides et le plein d’eau, vers 10heures. Nous retournons à Essaouira au super marché car nous nous arrêterons, normalement plusieurs jours, avant Agadir. Je me demande quels sont les marocains qui peuvent acheter des produits français aux prix ou ils sont vendus ici.
Il est passé midi lorsque nous nous installons sur le parking de la plage d’Essaouira pour déjeuner, mais avant....
... je vais faire quelques photos de l'immense plage d'Essaouira. Il faut monter sur cette dune qui doit bien faire une bonne cinquante de mètres de large avant de tomber....
... sur cette magnifique plage...
... mais évidemment cela va avec son lot de déchets.
Nous reprenons la route vers Taghazout. Les accotements de la RN1 ne sont pas bitumés et les voies ne sont pas larges. Il est préférable de faire attention lorsque l’on croise, bus et poids-lourds.
Nous bifurquons en direction d’Imsouane. Ici le % de pente n’est pas indiqué ; ils doivent vouloir éviter de faire peur aux gens. La descente est impressionnante et je laisse le frein automatique gérer cela.
A part pour les amateurs de surf qui veulent absolument stationner gratuitement sur des parkings sales, je ne vois aucun intérêt à cet endroit. La côte pour rejoindre la nationale 1 en direction d’Agadir est toute aussi importante voir plus que la descente en venant d’Essaouira.
Mais par contre il est évident qu'il y a de magnifiques paysages. Un peu comme pour l'Albanie, il faut pouvoir faire abstraction de toutes les ordures qui trainent un peu partout, et je dois dire que j'ai de plus en plus de difficultés.
Ce qui est désagréable c'est cette espèce de brume qui stagne au-dessus de l'océan et qui gâche la vue et donc les photos. Certainement dû aux températures déjà élevées, 26° cet après-midi.
C'est passé 17h00 que nous nous installons dans le joli camping "Terre d'océan" à Taghazoute.
Camping aux standards européens, grands emplacements avec vidange, eau et électricité...
... où nous pouvons assister à un superbe coucher de soleil.
Lundi 26 février 2024
15° ce matin, grand soleil mais toujours du vent.
Matinée à discuter avec des habitués de ce terrain de camping qui est vraiment au top. Pas étonnant qu’une grande partie des clients soient installés ici pour de longues périodes. Certains viennent y passer l’hiver. Grands emplacements avec vidange, eau et électricité. De nombreux gros gabarits sont branchés en fixe pour l’écoulement et l’arrivée d’eau en plus évidemment de l’électricité. Seul problème, il est impératif d’avoir un moyen de déplacement, 2 ou 4 roues motorisés car en pleine nature sur une colline dominant l’océan. Un restaurant sympa et une très grande piscine abritée du vent. Les habitués m’apprennent que cette partie du Maroc est très venteuse en février et mars et c’est pour cela que les championnats de surf du Maroc sont organisés aux alentours.
Un des habitués me fournit les coordonnées d’une boite à Agadir qui peut me réparer l’impact sur le pare-brise. Je prends immédiatement rendez-vous.
Promenade dans le parc sous le camping, un chemin permet de descendre au bord de l'océan.
L'après-midi un jeune homme vient régler notre problème d'antenne satellite. En 1 heure de temps la parabole est remontée et fonctionne. Le top. Pas tout à fait car avec le vent annoncé pour ce soir, par sécurité, nous regarderons encore sur l'ordinateur.
Mardi 27 février 2024
16° ce matin et le vent qui a soufflé toute la nuit avec de violentes rafales est complètement tombé. Promenade et mise à jour du blog. Le vent repend vers midi. Le camping est sur une falaise, on est donc bien exposé.
En début d'après-midi le vent tombe et là ça commence à chauffer. J'en profite pour tester la piscine. Jolie piscine. Manu la patronne du camping m'a annoncé 19-20° pour la température de l'eau mais elle est certainement plus près de 17 que de 20. J'ai eu le bol, je suis à peine arrivé au camping-car que le vent se remet à souffler.
En fin d'après-midi un troupeau de dromadaires est autour du puit au-dessus du camping.
Vers 17h00 le vent s'est encore arrêté pour reprendre de plus belle vers 19h30. Cet étonnant ces pauses 3 fois dans la journée.
Nous allons dîner au restaurant du camping, harira délicieuse au-dessus de la piscine.
Vers 21h, on est sur un bateau, le camping-car est secoué de partout. Les lanterneaux pourtant fermés vibrent sur le toit, comme un claquement de dent lorsque l'on est frigorifié, lors des fortes rafales.
Commenter cet article