Dimanche 17 mars 2024
20° à 6h du matin. La tête de shita lorsque j'ouvre la porte du camping et qu'elle se retrouve avec 1 dromadaire à gauche, 1 dromadaire à droite ! Il y a 7 dromadaires là juste à côté du camping. Je n'ai pas l'appareil photo.
C'est l'heure française, au Maroc il est 8h12.
Nous attendons Abdellah, le guide qui doit nous faire visiter la palmeraie et la ville souterraine.
Je refais une grande balade avec Shita avant d'aller visiter la ville car elle va rester dans le camping-car pendant 2 heures. Mais nous laisserons toutes les fenêtres et lanterneaux grands ouverts.
Les femmes sont déjà au travail dans les champs voisins, mais pas trace d'hommes.
A 10h30 nous partons avec Abdellah visiter la ville souterraine de Itch. Nous sommes 8 couples 2 ado et 2 enfants.
L'eau est d'une clarté !!!!
Visite très intéressante et si vous passez par ici, n'oubliez pas de faire cette visite. 2 familles habiteraient encore cette ville sous-terraine. L'avantage est que l'été alors que le soleil tape à 45, 50° la température intérieure n'excéderait pas 25°. Abdellah nous fait visiter une maison qui appartenait à son grand père.
Là encore, c'est incroyable la clarté de cette eau.
Promenade dans la palmeraie et Abdellah nous donne toutes les explications sur cette eau très claire qui descend de la montagne et sur le système d'irrigation. De plus si j'ai bien compris Icht serait sur une importante nappe phréatique et n'aurait jamais manqué d'eau. Et on y voit des jardins bien vert.
A notre retour nous pouvons nous mettre les pieds sous la table.
Mohamed, nous a préparé quelques brochettes frites salade marocaine, excellent.
Après-midi contact avec les enfants et parents. Et piscine nécessaire avec 34°. Les températures devraient baisser dans la semaine.
Commenter cet article