Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mercredi 31 janvier 2024

Brr ! 6.5° au lever. Après déjeuner et la promenade de Shita je file au bureau de poste pour y être à l'ouverture, 8h30. Nous avons oublié de laisser nos cartes d'électeurs à nos enfants. Nous avions donc préparé une enveloppe pour la poster à Perpignan mais nous avons aussi oublié de la poster.

Moi qui n'oubliait jamais rien, j'oublie tout maintenant ! Pourtant je me rappelle bien de son prénom, Alois, donc ce n'est pas cela, il ne faudrait pas vieillir.

Il n'est pas 9h00 lorsque nous prenons la route. AP7 direction Carthagène, je doute que l'on y arrive ce soir mais j'indique une aire donnée par Le Carapat comme prochain bivouac. Nous sommes étonnés du nombre de camping-car que l'on voit remonter vers le nord par rapport à ceux qui descendent vers le sud. Un arrêt dans une station-service pour refaire le plein de Gpl, par sécurité. Et je fais bien car non seulement il n'y a pas de Gpl mais mon raccord n'est pas le bon. J'ai un embout pour la France et la Hollande et un embout pour la Belgique, Allemagne, mais ce n'est pas encore le même en Espagne. Pourtant VanMeenen, lorsqu'ils ont changé la cuve m'avait donné un embout belge dit Européen. Nous faisons 4 stations de suite.

Entrée GPL type hollandais diamètre 22

Entrée GPL type hollandais diamètre 22

Embout GPL court pour l'Espagne et le Portugal

Embout GPL court pour l'Espagne et le Portugal

Enfin à la 4ème station une charmante jeune fille vient au camion avec son stock d'embouts. Elle adapte son embout sur la prise du camping-car et impossible d'y fixer le pistolet.

Embout Gpl pour la Belgique et l'Allemagne

Embout Gpl pour la Belgique et l'Allemagne

Elle adapte l'embout espagnol sur l'embout belge et cela ne fonctionne pas non plus. Nous n'avons pas besoin de Gpl pour l'instant mais il faudra absolument que je fasse le plein avant de passer au Maroc.

De Santa Margarida i el Mojos à Valencia (ESpagnes en camping-car)

De Santa Margarida i el Mojos à Valencia (ESpagnes en camping-car)

Un arrêt sur une aire de repos bourrée de semi-remorques nous permet de déjeuner et de réfléchir. Il y a des installateurs de Gpl à Valencia. Nous sortirons donc pour aller en voir un. 

Un arrêt pour le plein de gasoil. 1.5€ cela devient bon et 17,5lau 100 kms soit 3l de moins qu'en France. La différence est évidemment due à l'autoroute où le Charisma est constamment stabilisé à 95 km/H au cruise control, mais ici l'autoroute est gratuit. Nous stationnons devant chez  Super gas  automoviles à Torrent Valencia car évidemment il n'ouvre qu'à 16h. Nous attendons et effectivement le patron, très sympa, arrive pour 16h. Vraiment très sympa mais il n'a pas ce qu'il faut pour me dépanner et il pense que je ne trouverai que sur internet. Il n'a que des adaptateur pour voiture qui sont nettement différents. 

Nous décidons de rester à Valencia pour ce soir, nous allons bien réussir à trouver quelqu'un pour nous aider.

Aire de camping-car Valencia El Saler (Espagne en camping-car)

Aire de camping-car Valencia El Saler (Espagne en camping-car)

Nous nous installons sur l'aire de camping-car de Carlos,

Eco area del Saler Carrera del riu 556 B 46012  Valencia 0034671477324

Aire de camping-car Valencia El Saler  (Espagne en camping-car)

Aire de camping-car Valencia El Saler (Espagne en camping-car)

C'est une aire en construction. 60 places sur gravier blanc avec eau et électricité à chaque emplacement. Aire de service au top. Ne manque que le Wifi. En réalité, elle est pratiquement terminée. Seule l'installation électrique sera terminée dans quelques jours. Carlos vit apparemment sur son aire dans un Concorde Charisma. Il me montre l'embout Gpl espagnol et il essaie de trouver un embout à Valencia mais comme me l'avait dit l'installateur Gpl je ne trouverai que sur Internet. Je contacte une entreprise à Paris, Air GPL. Le gérant me dit que c'est trop tard pour ce soir mais qu'il expédie un embout demain. Et j'ai bien fait de l'appeler car j'ai appris que l'embout espagnol existe en 3 dimensions. Compte tenu des explications que je lui ai donné suite aux essais faits ce matin  à la station il en déduit qu'il me faut le plus grand. En fait j'apprends aussi que l'embout pour la Belgique et l'Allemagne est dit européen parce que tous les autres embouts peuvent se fixer dessus.

Des embouts différents pour chaque pays, et cela fait bientôt soixante-dix ans que l'on nous parle d'Europe. Et en soixante-dix ans, tous ces technocrates de.....(choisissez), à part faire chier le monde, n'ont pas été foutu de pondre des normes identiques pour tous les pays de l'union en matière de gaz puisque le même problème existe aussi avec les bouteilles de gaz butane et propane. Mais il est vrai que le problème existe avec bien d'autres choses, on le voit en ce moment avec les agriculteurs. 

Un petit pétillant espagnol, pour se remettre de toutes ces émotions, avant le repas.

Retour accueil           Retour (En route vers le soleil)             Suite

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Espagne en camping-car

Commenter cet article

E
Bienvenu au club des "mémoires de souris"
Répondre
C
Oui mais cela devient grave et cela me gonfle sérieusement.

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog