Jeudi 01 février 2024
8,5° ce matin lorsque nous partons en balade avec Shita.
Une grande allée à 100 mètres de l'aire de camping-car traverse le parc national de l'Albufera pour rejoindre une immense plage.
Un grand tour jusqu'à la plage.
Des cargos stationnent au large. Peut-être attendent - ils une place dans le port de Valence. Je rattache Shita pour aller sur la plage. Je ne comprends pas trop le sable est mouillé à au moins 50 m voir + de l’eau. A ce que je sache il n’y a pas de marée en Méditerranée et vu le temps qu’il y a en ce moment il n’y a pas eu de tempête hier.
Nous longeons la plage jusqu'au parking. Une floppée de camping-car dont un grand nombre de français y stationnent, mais aussi des allemands, des belges, anglais, irlandais, espagnols, italiens. En cherchant bien toute l’Europe est ici pour l’hiver. Stationner ici ne nous aurait pas coûter un centime mais il me fallait une adresse pour la livraison de l'embout Gpl.
Nous allons ensuite faire un tour en ville. Tous les commerces et un distributeur de billets à 200m de l'aire.
Au retour je vérifie la pression du pneu arrière gauche, qui nous posait problème au début du voyage ; cela ne bouge plus. Je monte ensuite sur le toit du camping-car pour le nettoyage des panneaux solaires et des lanterneaux.
Le camping-car lituanien arrivé tard hier soir et resté à l’entrée vient se stationner à côté de nous.
Shita est d'autant plus heureuse qu'elle peut obtenir ses câlins journaliers. On est maintenant tranquille jusqu'en juillet.
L’après-midi nous allons faire un grand tour sur la plage. Shita est heureuse comme tout, elle peut enfin courir.
Un cargo Grimaldi attend pour entrer dans le port.
L’embout Gpl espagnol a bien été expédié, il ne reste plus qu’à attendre et à croiser les doigts pour que cela arrive.
Ce soir l'aire est presque pleine.
Vendredi 02 février 2024
Cela monte ce matin, 10° lorsque j’emmène Shita en promenade.
De superbes endroits pique-nique, l’été ce parc doit être bondé.
La journée s'annonce belle
Un autre parking bourré de camping-car. Entre le parking nord et le parking sud de la plage je suis certain qu’il y a plus de 100 camping - car.
Je rejoins la plage et je prends vers la droite ; j’avais pris vers la gauche, hier.
Du personnel du parc national Albufera continue à planter ces herbes et j’ai enfin l’explication – oui je parle enfin espagnol couramment- non en réalité, je ne baragouine toujours pas un mot mais on n’arrive à se comprendre. Enfin je pense avoir compris que l’eau arrive à venir attaquer ces dunes et pour empêcher la destruction des dunes il faut replanter ces grandes herbes qui vont pousser et retenir le sable charrié par la mer. Si ce n’est pas cela je suis preneur des bonnes explications.
Retour au camping-car
Pendant que je mets le blog à jour Dominique part chercher le pain et retirer des espèces. Elle ne revient qu’avec le pain. Le distributeur pourtant marqué Visa ne veut pas de sa carte. Du coup j’y retourne avec la mienne. Nous voilà bien. Et c’est dans ces moments-là que l’on regrette de ne parler que le français.
Le gérant du bureau de tabac m’en indique un autre. Si j’ai bien compris, il serait dans les bureaux de la maison du parc naturel. J’entre donc dans celle-ci, une charmante dame qui elle parle anglais me conduit au distributeur qui est en réalité dans un renfoncement à l’extérieur. Et ouf, celui-ci veut bien de ma carte et mieux il me présente une page sur laquelle il y a au moins une vingtaine de drapeau si ce n’est plus. Il parle donc français et comme il me « prête » (c’est marqué sur le reçu) sans problème de l’argent, il me taxe de 2.95€ de frais.
A mon retour je vérifie les conditions de retrait avec ma carte Visa qui était dîtes « sans frais pour 3 retraits par mois à l’étranger ». Effectivement c’est bien marqué cela, seulement c’est « sans frais pour 3 retraits par mois en devises à l'étranger » Bien joué ! J’aurai dû garder l’ancienne carte.
L’après-midi nous retournons, avec Dominique faire le même tour que j’ai fait ce matin.
Un petit bain de pieds seulement car elle est gelée. Pourtant 2 hommes nus se baignent (eh bien non, pas de photos) mais ils n’y restent pas longtemps, je serai curieux de connaître la température de l’eau.
Shita cours comme une folle sur la plage.
Le cargo Grimaldi est à quai et nous fait évidemment repenser à ce voyage en camping-car en Amérique du sud.
Un petit arrêt pour manger une glace et nous rentrons après avoir fait un tour au distributeur pour être certain que la carte de Dominique fonctionne aussi.
Elle vient de se balader pendant 2 heures et Shita fait toujours la tête pour monter dans le camping-car
Il n’y a que deux jours que nous sommes bloqués là et je commence déjà à trouver le temps long. Espérons que cette pièce arrive vite.
La télé sur la Chromecast avec le partage de connexion du téléphone fonctionne bien mais je m’aperçois que la consommation de data à l’étranger est bien plus importante qu’en France. En n’ayant regardé qu’un film (et en plus un navet), 2 fois les infos et la mise à jours de mon blog, j’ai consommé en 2 jours 37% de mon forfait alors que, en France j’ai consommé la même chose en 10 jours en ayant regardé infos et films ou émissions tous les soirs, mis mon blog à jour + la radio 4 heures par jours. De plus nous n'avons que 20GO à l'étranger pour 100 Go en France. Difficile donc de visionner les articles de blogs que je suis régulièrement, nous verrons cela lorsque nous aurons du wifi.
Ce soir encore l'aire est pratiquement pleine.
Commenter cet article