Mardi 30 janvier 2024
Nous quittons Rivesaltes aux environs de 10h sous un ciel mitigé. Même si le soleil essaie de percer il y a de gros nuages gris. J'abandonne donc l'idée de passer par Cerbère pour rejoindre l'Espagne. Je voulais profiter de la côte mais sans soleil cela n'a que peu d'intérêt.
Nous filons donc vers Le Perthus.
A un rond-point les gendarmes nous renvoient vers Céret, Maureillas, la route serait apparemment bloquée. Agriculteurs en colère ou accident, je ne sais pas mais le détour est plutôt fastidieux, la route entre Céret et Maureillas n'est pas large pour rejoindre la route de Le Perthus.
L'autoroute est complètement bloqué effectivement.
Nous passons la frontière peu avant midi et nous nous arrêtons pour déjeuner sur.....
.... une aire d'autoroute un peu avant Gérone. Il y a pourtant des poubelles de chaque côté tous les 15m mais c'est aussi sale que sur les aires françaises. Un arrêt pour le plein de gasoil, 1.60 euro, ce n'est pas encore le pied mais c'est quand même 20cts de moins qu'en France.
Il est à peine 15h lorsque nous approchons de l'aéroport de Barcelone. Le camping n'a pas répondu à notre mail de réservation. On se pose des questions, faut-il s'arrêter pour visiter cette ville sachant que l'on sera dans un camping pour lequel il n'y a que des mauvais avis, que Dominique a déjà en partie visité, que les bus n'acceptent pas les chiens, Shita devrait donc rester 2 ou 3 jours enfermée dans le camping-car. Nous décidons de continuer notre descente vers le sud et la chaleur.
C'est peu avant 16h que nous nous arrêtons sur l'aire de camping-car de Santa Marguerita i el monjos. L'aire de service ne contient que 5 places mais il y a au moins 20 camping-car. La « Policia locale » passe à plusieurs reprises, certainement pour surveillance, plutôt rassurant.
Un petit tour en ville où nous tombons sur une cave et où nous achetons un vin pétillant pour se faire un petit apéro ce soir.
Fin d'après-midi au skyjo et plutôt sympa le pétillant !
Commenter cet article