Vendredi 23 février 2024
13° ce matin. J'ai l'impression que plus on avance vers le sud plus les températures baissent.
Nous quittons le camping à 9h30 en laissant Shita dans le camping-car. Le bus N2 pour Essaouira s'arrête au parking de la plage à 10h15. Nous serons en avance.
Un minibus s'arrête à nos côtés, le chauffeur nous hèle, " Essaouira ?"
Toujours méfiant je jette un coup d’œil dans le minibus ; il ne déborde pas, il reste des places assises. Il passe à 10h00 au coin de la rue où se trouve le camping. Le tarif est le même que celui du bus. 8Mad/personne. Nous sommes finalement à la médina plus tôt que prévu.
Nous flânons donc dans la vieille ville...
... jusqu’au port.
Vous pouvez acheter votre poisson là ….
.... et en sortant du port, le faire vider et nettoyer par ces messieurs, d’où la présence de toutes ces mouettes et chats. Et l’odeur aussi !
Nous retournons déambuler dans la médina.
Un arrêt chez le coiffeur, pour moi. J’ai dû perdre 1kg et en plus ici j’ai fait travailler quelqu’un qui en a besoin et évité de filer 22€ à un type pour 10 minutes de travail, montre en main.
Nous continuons la visite de la ville puis nous nous arrêtons pour un très bon repas dans un petit restaurant.
Ensuite direction La sqala de la Kasba et le rempart Mogador.
Après cela nous pouvons rejoindre la gare routière, .....
.... c’est là que nous pouvons prendre à nouveau, à 15h15, le mini bus qui nous a conduit ce matin ; le bus de ville étant lui à 16h00 ou 18h30. Le mini bus est repérable avec son tigre peint sur les côtés.
Nous descendons au parking de la plage et nous finissons à pied.
La joie de Shita à notre retour. Je repars de suite la promener sur la plage.
Alors là, "qu'est ce que que c'est que cette grosse bête!"
Lors de notre balade du soir nous croisons les gendarmes, en quad, qui font le tour des camping-cars stationnés en bord de plage pour leur demander de rejoindre les campings ou le parking de la plage, payant bien évidemment, mais cela ne dépasse jamais 50mad.
Samedi 24 février 2024.
Oh cela caille ce matin, 12°. Toujours ce petit vent du nord qui rafraichit l'atmosphère.
Il n'est pas 9h00, le soleil inonde le camping, et va réchauffer le camping-car. Cela devrait être encore une belle journée. Promenade sur cette immense et belle plage.
Journée intendance, nettoyage des vitres intérieures et extérieures. Il y a des lave-linges dans le camping donc lavage vêtements, drap, housse de couette.
Ce Dimanche c'est notre fils aîné qui va passer un peu de temps avec sa grand-mère (96 ans) afin qu'elle puisse parler un peu avec Dominique par Whatsapp.
Impossible de tenir sur la plage cet après-midi, je suis même seul avec Shita et manifestement cela ne lui plait pas beaucoup. Elle file constamment se réfugier dans les buissons.
Le vent tombe un peu en fin d'après-midi. Une fille s'est planté avec sa voiture dans une nappe de sable humide, mais je n’ai pas l’appareil photo.
Les gendarmes, en quad, font ce soir aussi le tour des camping-cars stationnés en bord de plage.
Commenter cet article