Jeudi 22 février 2024
Encore 15° ce matin lorsque je vais promener Shita mais la même brume qu’hier.
Au revoir Oualidia. Il n’est pas 9h00 lorsque nous quittons le parking camping-car et nous rejoignons « trampoline road » c’est le nom que je donne à la RR301. Il faut que je refasse le plein d’eau, je m’arrête à la station Shell à la sortie de Oualidia pour compléter le plein de gasoil afin de pouvoir demander de l’eau. Pas de chance, ils ne prennent pas de carte de paiement. Il faut retourner à la station Shell à l’entrée de la ville. Demi-tour et je retraverse la ville du sud au nord, heureusement à cette heure il n’y a pratiquement personne. Un jeune très sympa fait le plein du camion et me dit ok pour le plein d’eau. Oui mais manque de bol il faut encore faire demi-tour, le robinet n’est pas du bon côté. Je sors de la station et je le fais à la marocaine, demi-tour au milieu de la route. Il ne reste que 10%, cela prend un certain temps. Je dirai même plus un temps certain. Un petit « pour boire » au jeune homme et nous pouvons repartir.
Le phare de El Beddouza.
Je me demande pourquoi cet ensemble de logement est à l’abandon. On voit souvent ce genre de situation.
A l'approche de Safi, on découvre de plus en plus de belles maisons
Pose photo à Safi que nous ne visitons pas. J’avais pourtant noté d’aller voir la colline des potiers mais cela ne nous tente finalement pas et il n’y a pas vraiment de stationnement prévu pour les camping-cars. C’est là que l’on s’aperçoit qu’à Oualidia ils ont vraiment tout compris.
Nous reprenons la route et il nous faut traverser tout Safi,...
... le complexe industriel portuaire avec ces odeurs pestilentielles....
... un gros complexe industriel, des usines de phosphate je crois, avant de pouvoir récupérer une route tranquille...
... mais pas meilleure pour autant.
Arrêt déjeuner sur le bord de la route.
Comme pour Safi, à l'approche d'Essaouira, on trouve de très belles maison dans la campagne.
Essaouira, le camping n'existe plus. C'était un camping horrible mais il avait l'avantage d'être proche de la ville, d'autant plus que la commune a maintenant planté ce panneau à toutes les entrées d'Essaouira. Panneau dont l'interprétation est difficile. Est-ce interdit à tous les camping-cars ou aux camping-cars double essieux, comme on peut le voir chez nous dans certain camping ?
C'est vers 15h30 que nous nous installons, après avoir fait les vidanges, dans le "camping soleil" de Sidi Kaouki.
Première chose, après 200 kms, longue promenade sur cette superbe plage.
Nous rejoignons le parking de la plage où stationnent de nombreux camping-car et où se trouvent de nombreux cafés et restaurants.
Un petit thé à la menthe avant de rejoindre le camping en longeant la route.
Choupette, qui était avec nous à l'embarquement.
Jolie réalisation
Cela va être un très bel hôtel. L'aménagement intérieur est en cours.
https://www.charisma45.com/2024/02/essaouira-maroc-en-camping-car-1.htmlLes dégâts causés par les chiens errants. 7 chiots devant le camping, la mère n'est pas loin et les allaite encore. Elle ne doit pas avoir grand chose à manger, lorsque qu'un cheval crotte sur le chemin elle se jette sur le crottin. Je leur apporte un reste de sac de croquettes dont notre chienne ne veut pas. Ils se jettent tous dessus et la mère ne grogne plus quand je les approche.
Commenter cet article