Samedi 17 février 2024
Nettement plus frais 13.5° ce matin mais ciel bleu complètement dégagé.
Nous quittons le camping l'océan bleu de El Mansouria vers 9h et nous reprenons l'autoroute direction Casablanca. Dominique aperçoit à une vingtaine de borne avant cette ville, juste à côté du magasin Kitéa, une enseigne Hyper U. Evidemment je prends la première sortie. Alors il y a bien l'enseigne mais le magasin est en aménagement. Il faudra trouver autre chose. Dommage.
Nous nous installons sur le parking camping-car de Casablanca peu avant 11h00. Pour rejoindre la Mosquée Hassan II,...
.... il faut prendre le bus N°5 mais au moment où nous approchons de l'arrêt de bus passe un taxi rouge ; et hop c'est parti roulez jeunesse, la mosquée est à 8kms par la corniche.
Le taxi nous dépose, à notre demande, sur celle-ci peu avant l'édifice religieux.
Mosquée Hassan II, Casablanca (Maroc en camping-car)
Nous arrivons à 12h05 à la caisse. La dernière visite était à 12h00. La prochaine est à 15h00. Mince. Nous demandons quand même s'il est possible de visiter. Le guichetier nous donne nos billets et crie, "vite , vite monter dans la voiturette devant la porte".
Visite commentée en français très intéressante.
Nous allons ensuite manger dans un restaurant que nous a indiqué le guide, chez Reda. Là encore, grosse erreur, accueil très sympa en français. Les prix ne le sont pas encore mais cela va venir et franchement quelconque. J'ai souvenir d'avoir mangé de bien meilleurs tajines sur des petites routes de campagne pour moitié prix.
Nous prenons un taxi pour rentrer. Le chauffeur parle parfaitement le français et noux explique, après avoir voulu nous faire faire une promenade touristique à travers Casablanca, que son rêve est de voyager en camping-car avec son épouse à travers le Maroc. Mais lui je ne le sens pas, il n'a pas allumé le compteur. A l'arrivée il me dit tu donnes ce que tu veux. Je lui dis à l'aller j'ai payé 22mad, je vous donne 100 vous me rendez 70. Il me rend 40 en me disant c'est tout ce que j'ai. Je refuse de payer et je descends chercher de la monnaie afin de ne lui donner que 30 Mad.
Un grand tour sur la corniche avec Shita et un deuxième grand tour avec Dominique et Shita.
C'est marrant plus on approche de la soirée, plus il y a de monde. Cela me rappelle lorsque nous étions stationnés sur cette grande place à Elbasan.
Beaucoup de monde et de bruit sur ce parking, jusqu'à une heure du matin mais mis à part les campings de Mohammédia, c'est le seul moyen de laisser le véhicule en Sécurité à Casablanca.
Commenter cet article