Jeudi 15 février 2024
19° ce matin. Nous avons laissé une vitre et un lanterneau ouvert et il y a 22° dans le camping-car. Par contre ciel tout gris. Nous allons ce matin dans Salé. Je veux faire réparer un impact sur le pare-brise. 6 kms mais on se retrouve en plein centre de la ville.
Et le Gps m'indique une toute petite rue où je n'aperçois aucune enseigne de réparation de pare-brise alors que la photo sur internet montre une belle enseigne sur une grande avenue. Maintenant il faut faire demi-tour, quelle misère. C'est vraiment le cas de le dire. Nous arrivons à faire demi-tour sur un grand terre-plein, entourés d'immeubles, sur lequel stationnent camions et voitures plus ou moins déglingués, âne, cheval et monticule de déchets.
Nous ne faisons pas de photos, tout le monde nous regarde. Et tout cela aux portes de Rabat. Circulation des plus anarchiques, vélos, motos et taxis qui slaloment constamment mais nous arrivons à récupérer la nationale 1...
....puis la nationale 6. Quel changement! Nous allons vers l'autoroute et nous tombons sur une superbe avenue toute nettoyée, nickel, il n'y a rien qui traine. Ah oui, je comprends mieux ! Une immense enceinte avec des gardes tous les 20m. La résidence royale et suit l'hippodrome. Il n'y a pas 10 kms à vol d'oiseau entre le quartier de misère où nous étions en début de matinée et la résidence royale.
Autoroute A5 et le pont Mohamed VI...
... puis A1 et sortie Bouznika. Avec un temps aussi moche nous n'irons pas voir la mosquée de Casablanca aujourd'hui, nous attendrons le soleil.
Je l'avais déjà remarqué lors de mon premier voyage, il y a un grand nombres d'immeubles qui ont été commencés mais jamais terminés à l'entrée de cette ville. Par contre toute la route va être passée en 4 voies.
Il est juste midi lorsque nous nous installons au camping de l'Océan bleu à El Mansouria, lieu connu des camping caristes habitués du Maroc. Si on est bloqué par le mauvais temps autant être dans un camping. Seulement voilà ici c'est un peu comme en Bretagne, il n'y a pas une heure que nous sommes installés que le ciel est complètement dégagé avec un soleil radieux. J'en profite pour nettoyer les panneaux solaires et surveiller les joints.
Shita est vraiment extraordinaire. Je lui ai dit "tu ne bouges pas, tu ne touches pas aux poules". Elle ne les quitte pas des yeux mais elle ne bouge pas. Je sens bien qu'elle aimerait bien leur faire la course.
Le camping est équipé de 3 gros lave-linge, tous neufs, Dominique met une lessive avant de déjeuner.
L'après-midi nous allons faire un tour sur la plage, elle est au bout du camping.
Le soir des vendeurs ambulants font le tour du terrain, nous faisons le plein de fruit et un pêcheur nous prépare des filets de daurade. Il nous reste une bonne bouteille de blanc. Ce sera impeccable pour demain midi. Avec ce soleil revenu, le petit vent et les 24° pratiquement tout le linge est sec.
Vendredi 16 février 2024.
Un peu plus frais ce matin 16°, c'est quand même pas mal. Par contre le ciel est encore gris. Promenade pour Shita et mise à jour du blog. Finalement, comme hier le ciel est entièrement dégagé en fin de matinée et le soleil inonde le camping.
Grande promenade sur la plage l'après-midi.
Malheureusement toujours ces déchets un peu partout.
Le pêcheur repasse ce soir avec des poissons et de superbes araignées de mer. Nous lui rachetons 3 daurades qu'il nous prépare en filet et que Dominique congèle immédiatement.
Nous sommes très peu informés du prix du poisson, cela nous semble cher mais il nous les prépare et c'était tellement bon.
Commenter cet article