Lundi 6 juin 2023
Départ tant attendu même si cela n'a pas été sans appréhension. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été privé de notre véhicule depuis pratiquement 1 an mais depuis le début de la semaine que je le prépare, je me dis qu'il va bien nous arriver encore une tuile au moment de partir. Il est presque 18h30 lorsque nous démarrons. Oh oui je sais un grand nombre de camping-cariste va se dire "quelle idée de démarrer à une heure ou la grande majorité est stationné au minimum depuis 1h." Mais nous n'allons pas loin. 50 kms. Nous avons rendez vous demain matin chez Vincent Rabier, la carrosserie qui a donné un super coup de jeune au Charisma. Il a enfin reçu, d'Allemagne, les cadres intérieurs de lanterneaux Heki 1.
Il est presque 19h30 lorsque nous nous installons sur l'aire de camping-car de Marcilly en Villette, porte de la Sologne. C'est plein. Il faut dire que l'aire est sympa et située au bout d'une impasse, limite forêt et à 5mn à pied du centre du village.
De là démarrent plusieurs chemins de randonnée. Nous commençons par une petite balade pour Shita avant de fêter ce voyage avec un petit Prosecco.
Heureux de retrouver notre camping-car, nous allons certainement bien dormir.
Mardi 27 juin 2023
Après avoir fait une balade autour de l'aire pour Shita? Il est 8h30 lorsque nous arrivons chez le carrossier. En 2 temps 3 mouvements le cadre intérieur du lanterneau est démonté. Pour rien! Les cadres reçus sont bien les bons mais Concorde les modifie pour les installer. Il faut enlever 1 cm dans l'épaisseur. A refaire, nous repasserons lorsqu'ils seront rectifiés. Nous pouvons donc, maintenant prendre la route des vacances. Un arrêt pour le plein de GPL et nous voilà sur la route de Châteaudun. Toutes les éoliennes de Tournoisis, une fois de plus, sont à l'arrêt. Et dire qu'ils veulent encore faire pousser de ces merdes un peu partout.
Arrêt déjeuner peu avant Bellême. Plein de gasoil à Mamers; ail,ail,ail, cela fait mal! 1€65 chez nous, 1€30 en Espagne, chercher l'erreur! Les tarifs des autoroutes augmentent chez nous, ils sont depuis 3 ans gratuits en Espagne, encore une autre erreur! Alençon, Domfront, j'ai parcouru cette route au départ d'Orléans un nombre incalculable de fois pour aller en clientèle ou pour aller voir ma mère près de Paimpol, et s'il y a une chose qui a super bien poussé sur le bord de celle-ci, ce sont les radars tourelles.
Il est passé 16h00 lorsque nous arrivons sur la place du château à Martin bocage. Le parking camping-car est pratiquement plein et de toute façon il aurait fallu un chausse pied pour réussir à insérer le charisma sur la dernière place restante. Nous nous installons donc sur le parking face au camping.
Nous partons de suite promener Shita. Le camping-car, ce n'est vraiment pas son truc.
Mortain -Bocage, la petite cascade
Dominique ne se sent pas d'attaque pour la grande cascade, ses pieds lui font encore mal, malgré les opérations. Et puis un promeneur nous a dit que c'était plus difficile. Nous rejoignons donc le camion.
Je repars seul en direction de la petite chapelle tout en haut de la ville.
Mortain-Bocage La petite chapelle et le mémorial américain
19h00 lorsque je suis de retour au camion, pile l'heure du Prosecco. Repas et soirée télé pour Dominique pendant que je trie les photos pour le blog. On voit que l'on est en Normandie, à 22h il faut la petite laine; la chaleur est fraîche, comme disait quelqu'un à qui je pense très souvent. Il faut fermer la porte et les fenêtres du camping-car.
Mercredi 28 juin 2023
Je profite que Dominique dorme encore pour partir en balade avec Shita.
Mortain-Bocage, la grande cascade
Nous quittons Mortain-Bocage vers 10h30 afin de rallier Sainte-Mère-Eglise.
Commenter cet article