J'attaque donc la côte pour rejoindre la petite chapelle. Cela grimpe raide à travers la ville...
...jusqu'au parking du cimetière qui aurait fait un meilleur bivouac pour la nuit, avec un champs juste à côté pour Shita
Le sentier débouche sur le mémorial érigé en l'honneur des régiments d'infanterie américaine qui combattirent sur cette colline suite au débarquement en 1944.
A droite la grande allée mène à la petite chapelle...
... et la table d'orientation...
...d'où l'on peut apercevoir, au loin, le Mont Saint Michel.
Je reprends l'allée en sens inverse, passe à nouveau devant le mémorial et rejoins un petit chemin qui me permet de retrouver le parking du cimetière. J'hésite un instant à remonter avec le camping-car mais je me dis que pour aller à la grande cascade, demain matin, il faudra retraverser la ville; pas très agréable pour Shita qui marche au pied sans laisse mais qui est infernale dès qu'elle est attachée. Seulement voila, en ville, les chiens doivent être tenus en laisse, ce qui est tout à fait normal.
19h00 lorsque je suis de retour au camion, pile l'heure du Prosecco. Repas et soirée télé pour Dominique pendant que je trie les photos pour le blog. On voit que l'on est en Normandie, à 22h il faut la petite laine; la chaleur est fraîche, comme disait quelqu'un à qui je pense très souvent. Il faut fermer la porte et les fenêtres du camping-car.
Commenter cet article