Mercredi 28 juin 2023
Nous quittons Mortain vers 10h30 afin de rallier Sainte-Mère‐église. Non pas que nous voulions revisiter le musée Airborne mais nous souhaitons rencontrer un couple de camping-cariste qui était passé nous voir à Nibelle, l'an dernier. J'avais contacté Jean-Luc, ayant vu sur un forum, la transformation de l'intérieur de son camping-car. Je souhaite faire des modification sur le Laïka et j'avais besoin de conseil. Très sympathiquement Jean-Luc m'avait proposé de venir voir ce qu'il était possible de faire et avec son épouse ils sont passés chez nous en Août dernier.
Il est plus de midi lorsque nous stationnons sur l'aire de camping-car de Sainte-Mère-Eglise. Un petit repas vite fait...
...et nous allons manger une glace face à l'église. Le para sur le toit est toujours là.
Nous visitons L'église Notre Dame de l'assomption, chacun notre tour, car nous évitons au maximum de laisser Shita dans le camping-car.
Beaucoup de monde sur la place et dans les rues. Un groupe d'anglais en lotus, des répliques de Seven, et un groupe en Harley-Davidson font le spectacle.
Nous laissons le musée Airborne de côté, nous l'avons déjà visité il y a déjà très longtemps.
Puis nous filons donc chez Yvette et Jean-Luc pour prendre un pot. Jean-Luc nous apprend que le musée Airborne à été entièrement refait il y a 3 ou 4 ans et qu'il mérite une nouvelle visite mais nous nous n'avons pas le temps, nous sommes tenu par des dates pour visiter certaines personnes de la famille. Nous invitons Yvette et Jean-Luc à déjeuner demain, dans notre camping-car, puisqu'il est annoncé de la flotte.
Nous filons ensuite nous installer sur le camping de Valognes. Une grande promenade pour Shita, repas et soirée télé. Mince, on a loupé l'apéro!
Commenter cet article