Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous disions "il faudrait bien que l'on aille visiter le château de Versailles". Fin septembre dernier ma belle-sœur, lors d'une interminable conversation téléphonique avec sa sœur lui dit, "j'irai bien visiter le château de Versailles mais je ne veux pas y aller seul".
Après étude du site du château de Versailles sur internet et avoir pris quelques avis sur des forums camping-caristes nous décidons d'effectuer la visite sur 2 jours. Il faut réserver les places sur internet ou par téléphone et il y a obligation de fixer les créneaux horaires, cause covid. Stationner de nuit en camping-car en région parisienne ne me viendrait même pas à l'esprit et nous réservons donc une place pour 3 nuits au camping de Versailles.
Jeudi 28 octobre 2021
C' est donc dans ce chouette camping que nous arrivons vers 12h30 après 1h30 de route. Mince, l'accueil est fermé. Il me semble me rappeler que l'on m'avait prévenu lors de la réservation. Il ne faut vraiment pas vieillir, on oublie tout. Nous attendons donc 13 heures, sur le parking du stade, juste en face du camping, autour d'une coupe de Prosecco.
Après avoir effectué l'enregistrement nous nous installons sur l'emplacement 93 tout en haut du camping. Je me demande pourquoi j'avais pris le soin de réserver par téléphone et en confirmant par écrit, en spécifiant bien que mon camping-car mesurait 9.60m ! Si vous souhaitez venir avec un gros gabarit il y a tout de suite à gauche après l'entrée quelques emplacements (141,142,143,146) pouvant recevoir des grandes longueurs seulement il faut caler sur un côté.
Il y a, en haut du camping, un virage à gauche entre deux arbres. Sur l'arbre de gauche est fixé un extincteur côté route et face à moi un poteau. Cela passe juste, je ne sais pas si plus de 10m cela passe. L'accès à la place pratiquement plate se fait en marche arrière.
Sur l'emplacement 93 nous sommes très bien, nous n'avons même pas besoin de caler, juste lever la suspension arrière; seulement il faut y arriver !
Après le repas faisons un tour dans le camping. Vraiment très bien, ce camping ! L'accueil est tout ce qu'il y a de plus sympa, les sanitaires sont "nickel - chrome", une jolie piscine couverte en service, une aire de service camping-car, et le tout en plein bois. Une petite balade aux alentours mais nous préférons la température du camping-car pour finir l'après-midi.
Vendredi 29 octobre 2021
Nous avons rendez-vous à 9h pour la visite du château, je demande donc à l'accueil de nous appeler un taxi pour 8h30. Et oh, est-ce un miracle ou un effet de la concurrence Uber, mais il est là à l'heure avec une voiture rutilante à l'intérieur comme à l'extérieur, un chauffeur, José, très sympa, costume - cravate et qui descend pour vous ouvrir les portes. C'est la première fois que l'on voit cela (Abeille-taxi-Versailles). Les choses évoluent et pour une fois c'est en bien.
Un quart d'heure après, nous sommes face au Château
Commenter cet article