Mercredi 13 mars 2019
Je quitte le camping ‘’l’escale’’ et je file vers le super marché ‘’Aswak’’, je veux racheter un peu de viande, elle était très bonne. Rien à voir bien évidemment avec ce que nous achetions en Uruguay mais bien meilleure que ce que j’ai pu acheter depuis mon arrivée au Maroc.
Nationale 10 direction Errachidia.
Le complexe solaire Nour est sur ma route. Je m’engage sur la route accès Sud mais je tombe de suite sur un panneau ‘’entrée interdite au public’’. Demi-tour et je reprends la nationale 10. Contrôle de gendarmerie, à la route d’accès Est au complexe. Je leur demande s’il par hasard il ne serait pas possible de visiter ce site industriel.
- Strictement interdit, me dit le gendarme avec un grand sourire.
Peut-être que les marocains pourraient se mettre au tourisme industriel surtout dans ce domaine et dans ces temps où on ne nous parle que d’écologie.
Je continue ma route et je vais faire un tour au bord du lac El Mansour. Tranquiloubilou va dans le désert mais il n'est pas encore amphibie.
Les installations touristiques à cet endroit ont périclité, peut-être à cause du manque d’eau, le niveau est très bas. Espérons qu’elle ne serve pas à arroser le golf voisin. Quelques jeunes français en camion aménagés bivouaquent ici.
Cela peut-être un bon arrêt pour un soir, à retenir.
D’ici on aperçoit bien les tours du complexe solaire.
Je continue ma route. La nationale 10 est belle mais les paysages quelconques......
....jusqu'à Skoura.
Je fais l'impasse, La Kasbah Taourirte m'a laissé sur ma faim. Tant pis si j'ai loupé quelque chose, de toute façon j'ai bien l'intention de revenir au Maroc.
Je m’arrête pour déjeuner sur un parking à l’entrée de Kelâat M’Gouna. Je ne rentre pas dans la vallée des roses, ce n’est malheureusement pas la saison . Je sais déjà que si l'on revient l'an prochain, il faudra être ici fin avril début mai. Je continue donc la route..............
....jusqu’à Boumalne Dadès.
R704 à l’entrée de la ville juste avant de traverser le Drâa...
Là aussi on retrouve de beaux paysages, surtout dès que l’on arrive au niveau des pattes de singe.
Je stationne au camping, ‘’les pattes de singes’’ joli petit camping avec un accueil sympathique et une vue sur les pattes de singe.
Je pars faire un tour jusqu’au canyon des pattes de singes, je rejoins la partie basse du canyon en longeant le Dadès.
Si l’on veut faire la balade complète, il vaut mieux partir le matin avant la chaleur, bien chaussé et prendre le canyon par le haut, 10 kms.
Pas question de se baigner, beaucoup trop froid.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Gorges du Dadès - Todra
Commenter cet article