Mardi 12 mars 2019
Ait Ben-Haddou n’est qu’à 10 kms du camping « l’escale » mais je ne veux pas arriver en même temps que les bus qui déversent des flots de touristes dans les ruelles de ce Ksar classé au patrimoine mondial de l’Unesco, alors je pars de bonne heure.
P1506, plutôt belle.
Pendant que je suis sur le point de vue, des autocars de tourismes commencent à arriver et lorsque je stationne en bordure de route il y en a déjà 6 sur les parkings.
Un bon petit café avant d’attaquer la grimpette.
Très belle restauration et surtout très belle vue. Evidemment toutes les allées sont truffées d’échoppes de souvenirs. Sont-ils réellement des produits marocains ?
Je continue la P1506 jusqu’à Telouet. Elle me fait passer pour la première fois, au Maroc la barre des 1900 mètres. C’est certainement la plus belle route que j’ai parcourue depuis mon arrivée. Les paysages sont superbes.
Je m’arrête déjeuner au ‘’Palace de Telouet’’. Là aussi la vue est belle. Tiens je vois Tranquiloubilou.
Très bonne cuisine et surtout très copieuse.
Toujours la P1506 jusqu’à récupérer la nationale 9 .............
.....quelques kilomètres avant le Tizi N’Tichka, 2260m. Je voulais au moins monter jusque là mais il me faut rebrousser chemin, il me reste plusieurs endroits à voir avant de commencer la remontée vers Meknès, Fès etc…
De gigantesques travaux d’élargissements et de remise en état de la nationale 9 sont en cours et compte tenu de l’importance il y a de fortes chances pour que cela dure quelques années;
Et heureusement parce qu’elle est pourrie.
Je ne sais pas si c’ est que je commence à être blasé mais les paysages sont nettement moins beau, en tout cas j’ai du mal à accrocher. Cela n’a rien à voir avec tout ce que j’ai pu voir précédemment….
….à part quelques endroits.
Il est passé 16 heures, trop tard pour continuer vers la vallée du Dadès, surtout qu’il faut encore que je m’arrête à Ouarzazate pour quelques courses. Je stationne à nouveau à ‘’l’escale Ouarzazate’’ ou je peux profiter de leur excellent wifi pour continuer à travailler sur le blog.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Vallée des roses - Gorges du Dadès
Commenter cet article