Lundi 25 mars 2019
Il ne fait pas franchement beau, le soleil est plutôt pâle des genoux mais c’est quand même mieux que la pluie.
D’après le propriétaire du camping, je ne peux pas continuer la piste avec le camping-car, je reprends donc la P5205 en sens inverse ...........
...........jusqu’à la nationale 16. Direction Tétouan. Et là aussi, la route virevolte entre les montagnes et les oueds. Avec des tunnels et des viaducs le paysage serait tout aussi beau et la route serait moins fatigante.
En tout cas nous voilà remonté à près de 800 mètres d’altitude...
...pour retourner au niveau de la mer. Virages?? Non, c'est juste une impression
Djebha, cela pourrait être un joli petit port de pêche si ce n’était pas aussi sale.
On traverse l'Oued et on remonte...
Encore une côte monstrueuse et ses pauvres femmes portent ces chargements de bois. Que font leur bonhomme ; certainement assis dans un pré à surveiller les moutons ou à discuter entre eux devant une mosquée ou sur la terrasse d’un café.
Tout le long de la côte on voit des bâtiments avec une guérite donnant sur la mer et un drapeau marocain. A chaque guérite un homme qui semble être en treillis. Y aurait-il des militaires à des espèces réguliers pour surveiller la côte?
L’oued laoud crée une grande plaine de culture. P4105 direction Chefchaouen.
Ici tout est bien vert, sans palmiers et oliviers on pourrait se croire en Normandie. Superbe route, vraiment dommage qu’il n’y ait pas de soleil.
Je stationne sur le parking de la maison d’Hôtes d’Akchour car je veux aller demain voir la cascade, grande marche dans la montagne.
Mardi 26 mars 2019
Prêt à partir dès 8h00. Tout est gris, il bruine même un peu. Il n’est donc pas question de balade à la cascade. Je rejoins le camping Asilan à Chefchaouen. Le ciel se dégage progressivement et le soleil me fait regretter de ne pas être allé faire la balade.
Commenter cet article