Lundi 26 février 2019
Et encore du soleil, cela devient lassant. Non je blague, c’est super mais la brume est encore là ce matin.
RR104 direction Tiznit. La route est superbe.
A Mirleft je ne peux m’empêcher de reprendre un petit déjeuner sur la terrasse d’un hôtel pour profiter tranquillement de la vue. Malheureusement la brume est toujours présente et gène pour les photos.
P1905 direction Aglou.
Je stationne en fin de matinée à Aglou-plage. Agréable balade sur la corniche.
Mimétisme?
Mais je voudrais voir les grottes de pêcheurs. Certaines ont été transformées en chambre d’hôtes et j’aimerai bien en visiter. P1016 puis première route à gauche pour rejoindre une entrée dans le parc national de Souss-Massa N29°49’55.84’’ W009°47’28.68’’. A l’entrée du village la route devient piste. Je stationne au niveau des grottes. Apparemment il serait possible d’en visiter mais impossible de trouver le gardien.
Je rebrousse chemin et je prends un stoppeur qui me confirme que ce sont bien des piments qui sèchent en bord de route.
Je retourne donc à Aglou afin de déjeuner sur une terrasse de la corniche. Mauvaise idée. Pas terrible et long ; Heureusement que le serveur amène le pain, j’ai bien cru que tout comme à Brasov j’allais tomber dans les pommes. Après 3 quarts d’heure d’attente arrive enfin le pageot grillé ; peut-être vont-ils les pêcher au fur et à mesure des commandes.
Il y a apparemment des grottes plus près que l’endroit où je suis allé ce matin. Il suffit de prendre la route à gauche juste après l’aqua-park en direction de Tiznit pour entrer à nouveau dans le parc de Souss-Massa.
A la sortie d'Aglou je suis arrêté par une caravane de dromadaire......
Un des gardien, un vieil homme me tend une main plus que douteuse que je ne peux refuser. Il me demande si je n'ai pas de vêtements à lui donner. Mais non malheureusement je n'en ai pas. Il me demande de la nourriture et tout cela par geste. Je lui donne des clémentines et il s'assoie pour les manger...
...oui, mais pendant ce temps là, les dromadaires en profite pour mettre les bouts.
Je rejoins ensuite Tiznit et je file chez le sellier qui comme je le pensais n’a rien fait du tout. Quand au dépanneur d’antenne, il n’a pas réussi à réparer car il manque 2 dents sur un pignon et il n’en a pas trouvé de rechange. Je repars donc avec mon antenne. Je n’aurai pas dû entrer au camping, j’aurai pris de suite la route de Amtoudi.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Amtoudi
Commenter cet article