Samedi 24 février 2019
Il est à peine 18h00 et Legzira n’est qu’à 10 kms, je décide de m’y rendre pour stationner dans la nature. RR104 direction Tiznit.
Nature, oui mais apparemment je ne serais pas tout seul !
Par contre la vue y est exceptionnelle. L’endroit idéal pour passer la nuit, bercé par le bruit des vagues.
Dimanche 25 février 2019
Dès que le soleil se lève j’attaque le petit sentier qui descend jusqu’à la plage. Plutôt raide ! La brume enveloppe la plage. Quand nous reviendrons, il faudra trouver un autre chemin pour Dominique, elle ne descendra jamais par là.
Je vais d’abord sur la droite afin de voir le petit village de legzira. Les restaurants sont les uns sur les autres et les employés s’affairent au nettoyage des tables et des terrasses. Le coin est vraiment très agréable. Un petit café à la seule terrasse inondée, pour l’instant, par le soleil.
Ensuite direction l’arche. Un bon kilomètre sur la plage.
C’est la promenade dominicale de nombreux marocains. Je croise plusieurs groupes d’hommes qui se marrent bien. Les femmes suivent toujours une vingtaine de mètres derrière.
C’est en fin de matinée que je rejoins le village de Legzira ou les terrasses commencent à se remplir.
Le gardien du parking m’indique un sentier plus facile pour accéder sur la falaise. Facile il a dit ; les sentiers, ici, sont fait par les chèvres ! Une fois descendu dans le ravin, c’est bon le chemin pour remonter est correct. Mai là aussi dans un aussi beau paysages des ordures un peu partout.
Il vaut mieux ne pas se casser la figure, ça pique.
C’est vers 15 heures que je rejoins à nouveau la plage. Je veux m’offrir une balade. Le parking et les terrasses des cafés sont pleins. Said est arrivé mais mon tour ne viendra que dans 1h30, il y a quatre personnes devant moi. J’e profite pour faire le tour du village de vacances situé sur l’autre falaise.
C’est à 17heures que Said m’emmène faire un tour. Non pas de 4x4, je ne crois pas avoir besoin d’un accompagnateur pour pratiquer ce genre de piste.......
Said m’emmène faire un tour au-dessus de Legzira en parapente.
Fantastique et je très suis étonné, moi qui suis d’un tempérament inquiet je ne ressens aucune appréhension, mourir de cela ou d'autre chose ! C’est super agréable mais beaucoup trop court.
Le manque de vent ne nous permet pas de passer au-dessus de Tranquiloubilou, dommage !
Commenter cet article