Dimanche 08 octobre 2017
Hier soir juste après notre agréable baignade, un nouvel orage a éclaté et a duré une bonne partie de la soirée. Ce matin le ciel est plutôt grisâtre mais il y a déjà 23°. Il est hors de question d’aller aux chutes un dimanche et nous souhaitons attendre qu’il fasse vraiment beau. Si la météo ne se trompe pas il fera très beau mercredi. Nous sommes donc bloqués ici quelques jours. Journée internet, mise à jour du blog, jeu et piscine.
Lundi 09 octobre 2017
Réveillés de bonne heure par l’orage et c’est sous la flotte que nous allons faire quelques courses en ville et déposer notre linge à la lavandéria. Inutile de vous dire que nous ne trainons pas même si l’on sèche aussi vite que l’on se mouille. La pluie ne cesse qu’en fin de matinée mais le soleil ne fait pas d’apparition pour autant. C’est gris et chaud et nous espérons vivement le soleil pour demain, comme annoncé.
Mardi 10 octobre 2017
L’orage s’est installé hier soir au-dessus de nous et ne nous quitte pas. Il est tombé des trombes d’eau toute la nuit. Nous ne sommes pas venus voir les chutes d'Iguaçu en juin à cause des orages et nous sommes maintenant dans les mêmes conditions. Il est annoncé une accalmie avec du soleil de 11h00 à 16h00 et c’est branle-bas de combat. Nous aurons assez de temps pour visiter les chutes côté Brésil. Nous nous arrêtons faire le plein dans une station Ypf avant la frontière et surprise, un Laika sur Ivéco. Ce sont bien des français. Un couple avec 2 enfants. Nous discutons quelques minutes et nous filons. Le passage de la frontière se fait sans problème. Comme nous ne passons que pour la journée les Argentins nous laissent notre importation temporaire pour le véhicule et les Brésiliens ne nous en font pas. L’entrée du parc d’Iguaçu est à gauche tout de suite après le parc des oiseaux. Grand parking avec des caméras vidéo partout. Nous déjeunons vite fait avant d’entamer la visite. La file d’attente aux caisses n’est pas trop longue et un bus nous emmène vers le début du circuit.
L’hôtel « Las cataratas »
Alors eux, les coatis, ils traînent un peu partout. Si vous ne vous occupez pas d'eux, ils ne s'occupent pas de vous. Le mieux est de les laisser tranquilles, leur morsure est dangereuse.
Nous entamons la promenade et nous sommes tout de suite dans le bain. C’est superbe.
De l’autre côté l’Hôtel des chutes, côté Argentin.
Sous Garganta del Diablo c’est la douche assurée, nous la prenons donc, comme tout le monde et nous avons un peu peur pour l’appareil photo. Par contre, compte tenu de la chaleur, cela fait un bien fou.
Nous prenons l’ascenseur pour aller voir la vue panoramique. Impressionnant, nous sommes comme scotchés et n'avons plus envie de partir.
Celui-ci tourne constamment au-dessus de nos têtes et évidemment je n'ai pas le téléobjectif
En face La passerelle Garganta del diablo en Argentine.
C’est peu avant 17h00 que nous retournons au Castillo Iguazu pour profiter de la piscine. Le soleil ne nous a pas quitté et il fait très chaud.
Il s'est fait tout petit pour se glisser entre 2 lattes du lit de jardin.
Nous gouttons une pinacolada mais cela ne nous emballe pas vraiment.
Nous faisons la connaissance de Sergio qui est en vacances une semaine et en profite, avec son épouse et ses 4 enfants pour visiter, pour la 3ème fois le « parque de Iguazu ». Sergio est commercial clientèle premium dans une grande banque de Buenos Aires. Nous discutons une bonne partie de la soirée et apparemment il arrive à suivre notre espagnol toujours aussi léger.
Commenter cet article